lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Jacques Lewa Leno à propos du congrès de l’URTELGUI: ‘’Une assemblée où on envoie l’armée, et puis, à l’intérieur…’’

16 août 2024
Jacques Lewa Leno à propos du congrès de l’URTELGUI: ‘’Une assemblée où on envoie l’armée, et puis, à l’intérieur…’’

Comme annoncé précédemment, l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée a tenu ce vendredi 16 août 2024, son assemblée générale élective. Une assemblée qui devait conduire d’abord à la révision des textes avant de passer au vote. Sauf que, cette étape n’a pas du tout été respectée. Cela n’a pas empêché la réélection d’Aboubacar Camara pour un second mandat avec 43 voix. Aboubacar Condé de Djoma médias a été, quant à lui, élu 1er vice-président.

Lors de cette élection, plusieurs questions d’incompréhension notamment liées à la non-présentation des rapports du bureau exécutif sortant, au non-amendement des statuts et au non-respect de certaines dispositions ont été soulevées par les responsables du Groupe Hadafo médias. Ces derniers se sont d’ailleurs retirés de la salle.

‘’Il y a quelques semaines, M. le président de l’URTELGUI nous a convoqué à une assemblée générale ordinaire, qui devrait aboutir au renouvellement des instances de l’Union. Dans la lettre de convocation, il est précisé que nous devrions relire les statuts et puis procéder à l’élection. Alors, ce matin, le directeur du Groupe Hadafo médias est venu comme tout bon membre avec des propositions en lien avec la modification des statuts ; et donc, une réforme de l’Union. Le président de l’URTELGUI propose qu’on laisse la question des statuts et qu’on aille directement à l’élection au vote. Et cette question, puisque notre Directeur avait le soutien de l’ensemble des responsables du groupe Hadafo, nous avons pris la parole par la voix de Mohamed Mara, pour exprimer la nécessité de relire les statuts. La deuxième préoccupation, c’était le bilan. On dit non, ces questions-là, il faut les reporter pour une autre assemblée, aujourd’hui c’est d’abord l’élection’’, a expliqué Jacques Lewa Leno, Directeur Général d’Espace Tv, un média appartenant au Groupe Hadafo.

A leur sortie, certains congressistes ont estimé que les responsables du groupe Hadafo médias étaient venus semer le trouble, au lieu d’assister au congrès électif. A entendre Jacques Lewa Leno, tout était déjà réuni pour aller à l’élection, quelles que soient les oppositions.

‘’Nous les avons trouvés très déterminés et plus préoccupés par le vote que par le bilan et le futur de l’URTELGUI. Parce que le futur de l’URTELGUI, on ne peut le déterminer qu’à travers les textes. Je ne sais pas ce qui presse hein. Une assemblée où on envoie l’armée, et puis, à l’intérieur, les gens sont chauds, on dit non l’assemblée a décidé par acclamation.

Alors, nous avons estimé que ce n’était pas bien pour nous de cautionner cela. Nous sommes sortis de la salle, nous ne serons donc pas comptables de ce qui va se faire aujourd’hui. Pour l’avenir, on verra, le PDG aura le compte-rendu, il nous donnera la voie à suivre’’, a avancé M. Leno.

 

Gnama KABA, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 4 527
ShareTweetPin
Previous Post

Électricité : le Chef de l’Etat ramène la centrale flottante turque (Par Mandian Sidibé)

Next Post

Ce monstre que nous avons créé (Par Tierno Monénembo)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Réflexions sur la culture Guinéenne : « Culture comme facteur de croissance et réduction de la pauvreté »
  • Le réveil brutal du RPG qui vit la bascule de son existence (édito mognouma sur djoma)
  • Kalémodou Yansané au CNRD: ‘’Si vous ne pouvez pas faire mieux, au moins, maintenez ce que vous avez trouvé en héritage’’
  • Oui, la nouvelle vie de Macky peut inspirer Mamadi !
  • Kalémodou Yansané : ‘’le président Mamadi Doumbouya n’a pas l’intention de briguer un quelconque mandat à l’issue de la transition’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 816)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 633)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 976)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 165)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 828)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés