Après la plainte déposée contre elle pour diffamation, menace de mort et destruction d’édifice, Maii Kadidia Bah, membre du bureau national des jeunes de l’UFDG, a été entendue ce jeudi 15 août 2024, par des officiers enquêteurs de la gendarmerie de la préfecture de Gaoual. L’information a été confirmée à notre rédaction par Me. Salifou Béavogui, un des avocats de cette responsable du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.
En attendant l’ouverture de son procès, Maii Kadidia Bah a été soumise à un interrogatoire par des officiers de police judiciaire. Selon son avocat, tout s’est bien passé.
‘’Effectivement, notre cliente Maii Kadidia Bah, a été reçue à la gendarmerie de Gaoual, en compagnie de ses deux avocats, pour l’assister suite à la lettre de convocation qui lui a été adressée, pour diffamation, menace de mort et destruction d’édifice. Tout s’est très bien passé, elle a été suffisamment entendue, et dans les règles de l’art. Nous avons été bien reçus par les officiers enquêteurs qui maîtrisent vraiment la procédure d’enquête de bout en bout, il faut le reconnaître. Ce n’est pas des fleurs que je leur lance, et tout s’est bien passé, nous attendons la suite’’, a déclaré Me. Salifou Béavogui.
En ce qui concerne le plaignant, l’avocat précise que l’enquête déterminera qui se cache derrière la plainte, sans pour autant ajouter un mot de plus. ‘’Permettez-moi de ne pas me prononcer sur ça. Mais ce qui est sûr, c’est qu’elle ne se reproche de rien. La preuve a été administrée aujourd’hui. Nous attendons la suite de la procédure’’, a-t-il coupé court.
A suivre…
Madiou BAH.