L’accident s’est produit dans la nuit du mardi à ce mercredi 14 août 2024, à Daya, une localité située dans la préfecture de Koubia. Selon les informations parvenues à notre correspondant régional, c’est un camion chargé, en provenance de Labé pour la commune rurale de Matakaou, qui s’est renversé sur la montagne de Daya. Le bilan fait état d’un mort et de plusieurs blessés.
Joint au téléphone, le chauffeur du gros porteur a relaté les circonstances de l’accident. ‘’C’est dans la nuit dernière que le camion s’est renversé en montant la montagne de Daya. Les pneus ont glissé, provoquant le basculement du véhicule. Personnellement, je n’ai pas été blessé, mais un jeune homme est décédé, et plusieurs autres personnes ont été blessées. Le défunt, que nous avions pris à Koubia pour se rendre à Labé afin de réparer son téléphone, avait décidé de nous accompagner pour décharger les bagages à notre retour. Malheureusement, il s’est retrouvé coincé. Cependant, ceux qui ont été touchés par les bagages n’ont subi que des fractures.
Le camion est toujours sur place, bien que nous ayons déjà déchargé les bagages. Le corps a été transporté à l’hôpital préfectoral de Koubia, et les blessés sont actuellement sous soins. Les syndicats se sont déplacés sur les lieux de l’accident’’, a expliqué Souleymane Diallo.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.