C’est une information qui défraie la chronique depuis 48 heures dans la commune rurale de Pilimini, située à plus de 45 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Koubia. Dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 août 2024, c’est une jeune fille de 19 ans qui aurait été violée par l’ami de son petit ami, dans la chambre de ce dernier, alors qu’elle était partie passer du beau temps avec son partenaire, rapporte notre correspondant régional.
Joint au téléphone, le Directeur sous-préfectoral de la jeunesse de Pilimini est revenu sur cette affaire.
‘’Pour le moment, on peut dire que c’est un présumé, puisque c’est la médecine légale qui peut confirmer ou infirmer. Mais, à mon niveau, la manière dont j’ai appris cette information, il m’a été très difficile de considérer cela comme un cas de viol. Qu’est ce qui s’est passé ? C’est des jeunes qui sont entrés dans une chambre avec leur copine. De là-bas, ils se sont transportés ensemble chez les services de sécurité.
Pour être plus précis, le jeune nommé Ciré, en compagnie de sa petite amie, est allé dans la chambre de son ami, donc, en veille, une guéguerre a éclaté entre eux. Cette guéguerre est due à un plan à trois qu’ils auraient fait. Une situation que le nommé Ciré n’a pas digérée. Il est allé porter plainte contre son ami qu’il accuse d’avoir violé sa petite amie. Le commissaire de la police de Pillimini, a par la suite mis tous les deux à la disposition du commissariat central de Koubia. Comme on parlait d’un cas de viol, c’était la seul alternative. Selon les informations que j’ai reçues, le nommé Ciré avait demandé à son ami de lui prêter sa chambre pour passer du temps avec sa copine, mais ils étaient tous les trois dans la chambre. Personne n’a entendu un appel à secours, ni de bagarre. La présumée victime de viol serait âgée de 19 à 20 ans’’, a expliqué Kazaliou Bah.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.