L’insécurité devient préoccupante dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé. Les malfrats continuent de dicter leurs lois aux paisibles citoyens. Dans la nuit du samedi à ce dimanche 11 août 2024, un magasin a été la cible des hors la loi, au secteur Paraya, relevant du quartier Dow Sarè, dans la commune urbaine.
Dans ce cambriolage digne d’un film hollywoodien, plus de 100 millions de francs guinéens ont été emportés, déclare la victime au micro de notre correspondant régional.
‘’Nous avons été victimes de cambriolage dans la nuit du samedi à ce dimanche. Moi, c’est vers 7 heures qu’on m’a appelé au téléphone pour m’informer de la situation. Quand je suis venu, j’ai trouvé qu’ils ont utilisé des outils des soudeurs pour casser la porte et rentrer par derrière. Les pertes sont énormes, plus de 100 millions de francs et d’autres objets de valeur ont été emportés.
Nous avons déjà porté plainte contre X à la brigade de recherche. L’insécurité est devenue une situation préoccupante pour nous les citoyens. Nous sommes en plein cœur du centre-ville, mais malheureusement, nous ne sommes pas en sécurité, c’est déplorable’’, a fustigé Mamadou Alpha Korbonya Diallo.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.