Exclu du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, Ousmane Gaoual Diallo manigance par tous les moyens possibles, pour tenter de revenir au sein de l’UFDG, quitte à déstabiliser la formation politique qui a fait de lui, ce qu’il est aujourd’hui. La dernière décision d’une juge du tribunal de première instance de Dixinn, rendue en sa faveur par défaut, donc, sans la défense, semble le motiver davantage. Pourtant, le chemin pour atteindre la terre promise est encore long.
A N’Zérékoré, le chargé aux affaires électorales de l’UFDG reste catégorique sur la question de la réintégration de Ousmane Gaoual Diallo au sein de leur formation politique. Pour Mamadou Maladho Diaouné, l’actuel porte-parole du Gouvernement a piétiné les statuts et le règlement intérieur du parti qui l’a façonné.
‘’Avant de parler de l’acte de la justice, je pense que Gaoual est même mieux placé pour comprendre que ça, il est en train de jouer au théâtre, parce qu’il sait comment l’UFDG fonctionne, il sait lorsque Bah Oury a été exclu du parti, lui-même, avait pris la parole pour dire que le mariage forcé est aboli. Et dans notre parti, le mariage forcé est aboli à M. Bah Oury. Et ce qui est valable pour Bah Oury, est valable pour Gaoual, c’est valable pour tout autre qui ne respecterait pas les principes, les statuts et les règlements intérieurs de l’UFDG.
Encore une fois, je pense que c’est un jugement qui a été rendu par défaut et les avocats de l’UFDG, les responsables au niveau du bureau exécutif, ont adressé un mémo au même tribunal pour rétracter cette décision. Voilà pourquoi je dis que je ne ferai pas de commentaire, parce les responsables et les avocats du parti ont déjà pris le devant par rapport à cette question. Et à monsieur Gaoual, s’il veut se lancer en politique, il n’a qu’à créer tout simplement son parti politique et descendre sur le terrain politique, il comprendra. Mais je pense que, il sait pourquoi il est en train de le faire. Et d’ores et déjà, il connait pertinemment comment l’UFDG fonctionne. C’est un parti qui est extrêmement bien organisé, qui a résisté pendant des années à tout ce qui se passe dans notre pays et qui se bat pour la démocratie et pour l’Etat de droit dans notre pays.
Encore une fois, je dis bien que monsieur Gaoual doit se ressaisir et savoir que le poste de Ministre c’est quelque chose qui va passer et que la transition prendra fin le 31 Décembre de cette année. Donc, il a encore le temps de chercher à créer son parti comme Bah Oury l’a fait puisqu’il était conseil de ce dernier’’, a averti Mamadou Maladho Diaouné.
Depuis N’Zérékoré, JOB BEAVOGUI, pour Lerevelateur224.com.