lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

N’Zérékoré: la région enregistre 98% de taux d’admis à l’examen de sortie des écoles techniques

31 juillet 2024
N’Zérékoré: la région enregistre 98% de taux d’admis à l’examen de sortie des écoles techniques

Les résultats de l’examen de sortie de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi session 2024, ont laissé une vision impressionnante des centres de formation professionnelle. Au sud du pays, la région a fait un taux d’admission de 98,46%, dont 04 lauréats.

Interrogé, l’inspecteur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, se dit satisfait du résultat et invite les jeunes à venir apprendre un métier au centre de formation professionnelle, afin d’être autonomes et opérationnels.

‘’Par rapport aux résultats de l’examen de sortie des centres de formation des écoles techniques, professionnelles et de l’emploi de N’Zérékoré, c’est que, c’est un résultat de l’effort fourni tant au niveau central et qu’au niveau déconcentré. C’est ce qui a fait qu’on a atteint ce stade. Parce qu’au niveau de la région forestière, on a enregistré un taux d’admission de 98,46% dans toutes filières de la région.

Qui parle de l’enseignement technique, parle des corps de métiers. Il y a la santé, les préparateurs en pharmacie, l’ENAE et les CFP. Donc, il y a certaines écoles qui ont fait 100% d’admis et d’autres 83% par rapport à la filière. Ce qu’on peut retenir, c’est qu’il y a seulement 200 et quelques candidats qui n’ont pas eu cet examen’’, dresse Seydou Condé.

Se réjouissant du taux d’admission, l’inspecteur a félicité les 4 lauréats venus de sa circonscription. ‘’En se référant du nombre de candidats qu’on a présenté, et que nous avons enregistré 98,46% d’admis, je ne peux que me réjouir, je suis vraiment animé d’un sentiment de joie et de satisfaction.

Aujourd’hui, dans la région de N’Zérékoré, on a eu 4 lauréats éligibles. Pourquoi je dis éligible, c’est en fonction des notes obtenues par ces lauréats dont 1 en plomberie sanitaire, 1 en électricité bâtiment du CFP de Beyla, 1 de l’électricité bâtiment et 1 de la plomberie sanitaire du CFP de N’Zérékoré ; donc, le total fait 4 lauréats éligibles au niveau de la région.

Je souhaite une très bonne chance aux admis sur le marché d’emploi sans pour autant oublier le perfectionnement. Ils ont fini leur formation, ils ont leurs diplômes, c’est vrai, mais, je solliciterais auprès d’eux de continuer sur le perfectionnement, car ça fait un de plus de leur formation, et dans le développement personnel.

En ce qui concerne les jeunes qui n’ont pas encore compris le sens de l’enseignement technique, je les conseille de venir au centre de formation technique pour apprendre un métier. Parce qu’aujourd’hui, aucun pays ne peut se développer sans les hommes qualifiés, sans la main d’œuvre qualifiée. Donc, une fois de plus, j’en appelle à la conscience des gens, de venir à l’école professionnelle, d’apprendre un métier, afin d’être autonomes et opérationnels’’, a lancé Seydou Condé.

 

Depuis N’Zérékoré, JOB BEAVOGUI, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 701
ShareTweetPin
Previous Post

COMMUNIQUE : le paiement des pensions de l’échéance d’août 2024 débute le mardi 06 août prochain

Next Post

Guinée : la traque d’activistes se poursuit…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Comment et Quand pouvez-vous opter pour le régime du bénéfice réel normal ? (Par Dr. Mamadou Aliou Bah)
  • TPI de Dixinn: reprise du procès des massacres du 28 septembre 2009 ce mardi
  • Urgent/crime de sang en Guinee: 16 officiers mixtes choisis au compte du pool des enquêteurs
  • SIGUIRI : Découverte du corps sans vie d’un conducteur de moto-taxi à Sinikon
  • CNT: Examen et adoption de deux textes importants

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 620)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 463)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 804)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (26 961)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 612)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés