lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Fin d’achoura à Kankan: Elhadj Cheick Souleymane Sidibé appelle les guinéens à prier pour la réussite de la transition

18 juillet 2024
Fin d’achoura à Kankan: Elhadj Cheick Souleymane Sidibé appelle les guinéens à prier pour la réussite de la transition

La célébration du nouvel an musulman a pris fin ce mercredi 17 juillet 2024, à Kankan. Un évènement dénommé ‘’Achoura’’, commémoré chaque année par l’érudit Cheick Souleymane Sidibé, affectueusement appelé “Karamô Solo », président de l’association Nourdine islam, l’une des plus grande associations islamique de la sous-région, avec ses milliers d’adeptes et sympathisants à Diankana, un district relevant de sous-préfecture de Karifamoriah et village natal du maître coranique de son défunt père dans la périphérie du Nabaya.

A la clôture de cette communion du nouvel an du calendrier lunaire, qui a connu une forte mobilisation et rehaussé par la présence des autorités administratives locales et militaires qui ont effectué le déplacement pour l’occasion, l’homme aux chapelets a ouvrir son prêche du jour par les bénédictions en faveur de la transition en cours en Guinée.

‘’Au nom d’Allah, le clément, le miséricordieux, j’implore la grâce d’Allah, afin que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens. Je prie Dieu qu’il protège le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, qu’il soit épargné de toute tentative de malheur de l’ennemi de l’intérieur ou de l’extérieur, que le tout-puissant anéantisse toute personne qui tenterait de freiner l’élan de cette transition. Nous devons tous veiller à ce que cette transition réussisse pour le bonheur de tous les guinéens, sans exception. Alors, qu’Allah facilite la réussite de cette transition’’, a-t-il longuement prêché.

Connu pour son admiration pour l’homme du 5 septembre, Karamo Solo a mis l’occasion à profit pour inviter les guinéens en général, les musulmans en particulier, ainsi que les membres de son association Nourdine islam, à accompagner le général Mamadi Doumbouya pour le bon déroulement de la transition dans les meilleures conditions.

‘’Je demande à tous les Guinéens, tous les musulmans, ainsi qu’aux membres de mon association Nourdin-Islam, d’accompagner le président général Mamadi Doumbouya dans sa vision, pour que cette transition se passe dans les meilleures conditions’’, a-t-il invité.

Le guide suprême de l’association Nourdine Islam a comme à son habitude, mis cette occasion religieuse à profit, pour invoquer Dieu pour le bonheur en faveur de toutes et tous, notamment les fidèles venus de tous les horizons et des autorités du pays. Il a également exhorté les jeunes au respect des parents et à leur obéissance.

 

Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 628 950 275

Post Views: 970
ShareTweetPin
Previous Post

Guinée: la dynamique citoyenne des organisations de la Société civile condamne la sortie du procureur général et s’inquiète du sort réservé à Foniké Menguè et Billo Bah (Déclaration)

Next Post

Sociétés minières et communautés locales : le déséquilibre entre donner et recevoir, l’origine des affrontements

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Formation de Statisticiens et de Démographes : la Guinée obtient un nombre historique d’admis aux écoles sous-régionales francophones
  • ‘’notre pays risque de tourner en rond en donnant l’illusion de changer à coup de vernis’’(Aliou Bah)
  • Après le régime Alpha avec ses centaines des victimes, le décompte macabre recommence avec le CNRD (Tribune)
  • Tenue de l’assemblée générale annuelle de la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG)
  • Disqualifiée des JO: La nageuse guinéenne Mariame Lamarana Touré se prononce enfin

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 967)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 800)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 136)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 362)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (19 027)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés