lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

MAMOU: ‘’S’il y a manque de courant la saison sèche, on peut comprendre, mais pas la saison des pluies, puisque les barrages sont remplis d’eau’’

24 juin 2024
MAMOU: ‘’S’il y a manque de courant la saison sèche, on peut comprendre, mais pas la saison des pluies, puisque les barrages sont remplis d’eau’’

Depuis plusieurs mois maintenant, la ville carrefour de Mamou à l’instar des autres préfectures de la Guinée, est confrontée aux coupures intempestives et délestages incessants du courant électrique, fourni par la société électricité de Guinée.(EDG).

Cette situation qui continue d’impacter très considérablement les ménages, inquiètent les citoyens de la ville carrefour. Certains parmi eux rencontrés par notre correspondant ce dimanche 23 juin 2024, ont adressé leurs cris de cœur aux autorités de la transition. C’est le cas d’Aïssatou Oury Sow.

‘’Toute patience a ses limites. Le gouvernement pense que nous sommes des dupes pour prendre l’argent du contribuable, gaspiller dans d’autres choses, en mettant de côte les vrais problèmes des citoyens. Imaginez-vous depuis l’incendie du dépôt de Conakry jusqu’à maintenant, aucune solution concrète n’est trouvée. Et pourtant, ils viennent de célébrer la Mamaya à Kankan et qui sait combien de milliards ils ont dépensé inutilement là-bas ?

Je ne suis pas contre la Mamaya, mais lorsque la souffrance des citoyens est de trop dans le pays, le bon sens voudrait que vous réduisiez considération les fêtes pour trouver des solutions à cette souffrance.

Nous demandons au gouvernement guinéen, au général Mamadi Doumbouya, de nous aider à trouver solution à ce problème. Ça fait plusieurs mois comme ça on est confronté à ça. De nous aider à avoir le courant, car la situation est très compliquée en ce moment dans le pays. », a-t-elle fustigé.

Pour sa part, Alpha Oumar Baldé, un autre citoyen de Mamou, invite le gouvernement à réagir rapidement face à cette question pour éviter le ralentissement totale de tous les secteurs d’activités.

‘’Le gouvernement doit trouver solution à cette crise qui Impacte considérablement les ménages. Rapidement réagir sur cette question pour éviter le ralentissement totale de tous les secteurs d’activités. S’il n’y a pas d’électricité surtout pendant la journée comment les gens vont travailler ? C’est le taux de chômage qui va gonfler dans le pays comme il en est ainsi. Aujourd’hui, rien ne va, la souffrance du peuple ne fait qu’augmenter du jour au lendemain. Alors, c’est ce message que j’ai à l’endroit des autorité, de nous venir en aide. Le problème de courant électrique nous fatigue ici à Mamou’’, a-t-il lancé.

 

Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 626 013 546

Post Views: 967
ShareTweetPin
Previous Post

SIGUIRI: Des jeunes cascadeurs de motos appréhendés par le commissariat spécial de la sécurité routière

Next Post

Sujet Bac GN français 2024 : Et si on reformait le niveau de graduation académique (Master et Doctorat) en tenant compte des dimensions économiques et de la géopolitique?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Affaire Habib Hann, son avocat alerte: “il est diabétique et sérieusement emputé des deux pieds”
  • Mali: Oumar Mariko placé sous mandat de dépôt
  • Abdoulaye Kourouma sur l’ouverture de la campagne référendaire: ‘’le décret respecte les normes’’
  • Billet d’humeur: Ouvrons un dialogue franc pour restaurer la confiance
  • Abdoul Sacko, six mois après son enlèvement, remercie et s’engage… (Communiqué)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 698)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 522)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 862)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 030)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 696)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés