lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

« La solidarité et l’unité ne sont pas des vains mots », (Sow Boubacar)

20 juin 2024
« La solidarité et l’unité ne sont pas des vains mots », (Sow Boubacar)

Aussi longtemps que le bonheur des uns ne sera bâti que sur le malheur des autres et vice-versa, des nuages continueront à planer sur leurs têtes respectives. Qui pour partager le bonheur de celui qui ne partage guère son malheur ?

Un peuple qui avance est un peuple unis et solidaire au-delà des intérêts partisans et/ou particuliers des uns et des autres. La solidarité cependant, c’est quand l’esprit de tous pour un et de un pour tous prévaut chez tout le monde.

La solidarité et l’unité ne sont pas des vains mots qu’on utilise, clame et magnifie que quand ça nous convient, quand ça nous arrange.

L’unité et la solidarité sont comme la liberté, c’est souhaitable; mais, elles restent très contraignantes et très engageant.
On ne peut donner l’impression d’être un apôtre de la paix, de l’unité et de la solidarité en ayant à l’esprit que tout cela ne devienne possible que ça nous arrange. Le faire, relève de la manipulation, de l’hypocrisie et de la duperie irresponsable.

Il ne peut y avoir l’unité, la solidarité, de coopération, de collaboration vérifiables et saines que lorsque toutes les entités, toutes les composantes, toutes les parties prenantes sont animées d’un même et unique esprit; à savoir, faire profiter à tout le monde les retombées de ces valeurs.

Si tel n’est pas le cas, les jeux, les illusions, la duperie, les incantations vont certes continuer; mais, le résultat ou les résultats seront toujours les mêmes.

Au final, on avancera d’un iotas et on ne récoltera que désillusion et désenchantement collectifs.

‘’Si unoobhe suudhindirii leynalki, ko uneteekon laabhata’’. La sincérité est une valeur importante qu’Allah nous impose.

Sow Boubacar, Switzerland 🇨🇭

Post Views: 1 666
ShareTweetPin
Previous Post

𝐆𝐮𝐢𝐧é𝐞 : 𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐨𝐥𝐢𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐠é𝐧𝐢𝐞, 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐟𝐚𝐜𝐞 à 𝐬𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧. (𝐏𝐚𝐫 𝐌𝐨𝐡𝐚𝐦𝐞𝐝 𝐋𝐚𝐦𝐢𝐧𝐞 𝐊𝐞ï𝐭𝐚)

Next Post

Fin du BEPC à Labé : les candidats partagés entre satisfaction et pessimisme

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Me. Salifou Béavogui : ‘’Sékou Jamal Pendessa est victime d’injustice et d’arbitraire’’
  • Investiture du président Doumbouya : le stade général Lasana Conte de Nongo prêt à accueillir l’événement
  • CNSS : Plus de 15 ans après, les salaires des travailleurs enregistrent une majoration
  • Fin d’année 2023: Amadou Kourouma, DG du groupe AMAFO Guinée adresse son message de nouvel an à ses compatriotes
  • 𝐆𝐮𝐢𝐧é𝐞 : 𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐨𝐥𝐢𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐠é𝐧𝐢𝐞, 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐟𝐚𝐜𝐞 à 𝐬𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧. (𝐏𝐚𝐫 𝐌𝐨𝐡𝐚𝐦𝐞𝐝 𝐋𝐚𝐦𝐢𝐧𝐞 𝐊𝐞ï𝐭𝐚)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 680)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 514)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 851)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 020)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 680)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés