A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles musulmans de Guinée, ont célébré ce dimanche 16 juin 2024, la fête de Tabaski. A cette occasion, le Premier ministre Amadou Oury Bah a accompli ses obligations religieuses à la grande mosquée Fayçal.
Après la prière et le sermon de l’imam Mamadou Saliou Camara, le chef du gouvernement a souhaité à tous les fidèles musulmans de Guinée et du monde entier une célébration joyeuse et bénie.
‘’Je formule le vœu que cette fête soit l’occasion de renforcer nos liens familiaux et sociaux, et de cultiver l’esprit de tolérance et d’unité qui fait la force de notre nation. Je prie Dieu d’accepter nos prières et nos sacrifices, et qu’Il nous guide sur le chemin de la paix et de la prospérité’’, a-t-il formulé.
Mieux, Bah Oury a appelé ses compatriotes à œuvrer pour le renforcement de la paix et de l’unité nationale dans le pays. Aussi, il a demandé à ses compatriotes de mettre en avant ‘’la nécessité absolue d’assurer la cohésion sociale, la capacité de s’écouter, de se parler et de trouver des solutions qui permettent au pays d’aller de l’avant. C’est ça que l’islam réclame. C’est cela que nos habitudes et traditions mettent en avant’’.
Lerevelateur224.com.