Le district de Gbamou, situé dans la sous-préfecture de Bignamou, préfecture de Yomou, a été le théâtre d’un meurtre. Seny Délamou a été froidement abattue par Tokpa Kpoomou, son ex. Après leur divorce, la femme a toujours refusé de continuer avec Tokpa à plusieurs reprises.
Malheureusement, elle s’est retrouvée en face de son bourreau dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 juin 2024, selon un témoignage recueilli par notre correspondant basé dans la région.
‘’Il y a un monsieur qui vivait avec une fille ici. A un moment donné, les parents de la fille ont compris qu’il n’avait de bon comportement. Donc, les parents l’ont dit vraiment on ne comprend pas ta situation, tes mouvements nous font peur. Pour ce fait, il faut laisser notre fille en paix. Le gars a accepté dans un premier temps. Il est parti, mais il venait de temps en temps. Et à chaque fois qu’il venait, la femme lui disait que je t’ai dit que ton comportement ne me plait plus, il ne faut plus venir ici. Les parents aussi même chose. Maintenant hier, il est venu encore dans la même famille pendant la journée. On l’a chassé, il est reparti. Dans la nuit, il revient chez la fille. En ce temps, les gens y étaient pour lui dire pourquoi tu reviens ici ? Tout ce qu’on t’a dit tu n’as pas compris? Il n’a pipé aucun mot, il est sorti.
Quand il a vu que tout le monde est rentré, c’est en ce moment qu’il est venu demander à la femme de coucher avec lui, elle a refusé. C’est dans cette circonstance qu’il a tranché la gorge de la fille à l’aide de la machette qu’il détenait en main et puis il a couché avec elle avant disparaitre dans la nature. C’est une vieille dame qui marche avec la canne en main, qui a découvert plus tard, le corps sans vie et aussitôt, elle alerté le président du district’’, rapporte M. Sagno, citoyen résidant à Gbamou.
Poursuivant, il a nié tout lien de parenté entre le mis en cause et les enfants de sa victime. ‘’Les gens pensent que les 2 enfants de la femme appartiennent à Tokpa Kpoomou. Non! Je dis bien non ! La dame avait ses enfants-là avant qu’elle ne croise Tokpa Kpoomou. Tokpa Kpoomou n’est pas le père biologique de ces enfants’’, a-t-il affirmé.
Pour l’heure, le corps de la femme a été enterré et la recherche de Tokpa Kpoomou, la trentaine, se poursuit.
Depuis N’Zérékoré, JOB Béavogui pour lerevelateur224.com.