Dans la nuit du dimanche à ce lundi 10 Juin 2024, Mamadou Issagha Barry, âgé de 35 ans, célibataire sans enfant, a été poignardé à mort dans une buvette. Les faits se sont produits dans la commune rurale de Timbi Madina, relevant de la préfecture de Pita.
Selon nos informations, c’est lors d’une bagarre que la victime a été poignardée avant de succomber à ses blessures quelques minutes après. Joint au téléphone, le président de la délégation spéciale de Timbi Madina est revenu sur les faits.
‘’C’est aux environs de 2 heures du matin, que j’ai reçu un appel téléphonique d’un inconnu, m’informant qu’un jeune a été poignardé non loin de la gendarmerie. Je suis sorti et j’ai appelé directement le sous-préfet et les services de sécurité. Arrivé sur les lieux, les jeunes m’ont informé que la victime a succombé à ses blessures aux environs de 2 heures 30 minutes. Nous avons demandé aux jeunes qui étaient sur place les circonstances du drame. Ils nous ont fait savoir qu’ils étaient de passage avant de trouver cette bagarre et une personne a été interpellée et conduite à la gendarmerie et les autres sont en fuite. Nous nous sommes organisés pour aller chercher une ambulance à l’hôpital pour transporter le corps de la victime et celui qui a été arrêté à Pita centre. Le corps a été déposé à la morgue et l’autre conduit à la prison civile.
Aujourd’hui, aux environs de 6 heures, la gendarmerie de Pita est arrivée sur place et on a interpellé six (6) personnes, grâce à la collaboration des services de sécurité de Timbi Madina. La victime s’appelle Issagha Barry, un jeune âgé de 35 ans, célibataire sans enfant.
Personne n’a reconnu pour le moment cet assassinat. Le défunt a été poignardé au niveau du coup, ceux qui étaient avec lui détenaient des ciseaux et des couteaux et c’est lors d’une bagarre qu’il a été poignardé. Selon les informations, ces jeunes étaient ivres. Les maquis n’ont pas été fermés d’abord, mais nous avons invités les responsables de ses lieux de boissons alcooliques pour qu’ils viennent nous présenter leurs papiers’’, a expliqué Mamadou Lamine Diallo.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.