Accompagné d’une forte délégation, le président de la délégation spéciale a effectué une visite de terrain ce jeudi 16 mai 2024, sur les chantiers lancés dans les différents marchés de la commune urbaine de Kindia. Objectif, s’enquérir du niveau d’avancement des travaux, mais aussi, des conditions des femmes dans ces marchés.
Au cours de cette visite de terrain, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kindia a sillonné les chantiers 5 marchés, 2 gares routières et d’autres lancés par le maire sortant. Prenant la parole, Elhadj Diango Cissé dit avoir constaté un retard dans l’exécution des travaux.
‘’On ne peut rien aborder tant que le terrain ne serait pas le témoin par rapport à l’appréciation de ce qui est là. Donc, c’est ce qui nous a permis de visiter aujourd’hui 5 marchés, 2 gares routières et quelques chantiers où on a constaté que les projets ont été engagés par nos prédécesseurs. Mais nous voyons que les chantiers sont engagés, la qualité du travail est là, mais éventuellement on constate un retard d’achèvement de ces projets.
Ensuite, nous avons demandé à chaque chef de projet de se présenter au bureau avec les contrats, que nous allons apprécier, voir ce qui doit être accéléré, je dis bien d’accélérer les projets qui sont vraiment pendant.
Également, les administrateurs des différents marchés ont énuméré tous les problèmes dont ils font face dans leurs marchés respectifs, pour que la maire puisse dans le plus vite que possible, satisfaire les problèmes des citoyens avant les grandes pluies’’, a-t-il déclaré face à la presse.
Dans le même cadre, Elhadj Diango Cissé a invité les femmes à la patience et à la retenue. ‘’Je demande toutes les femmes dont les projets de construction ont touché leurs places, de patienter. La nouvelle équipe qui est là, la base c’est l’intérêt de la population de Kindia. On ne connait pas l’ethnie, on ne connaît pas l’argent, mais tout ce que nous connaissons, c’est le patriotisme pour aider Kindia à se développer et surtout les femmes et les jeunes. Les jeunes pour qu’ils puissent avoir de l’emploi et que les femmes soient mises dans toutes les conditions pour sauvegarder leurs foyers quotidiens’’, a-t-il lancé.
Depuis Kindia, Amara Dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.