Lors de son passage dans l’émission «On refait le monde» sur les ondes de Djoma médias ce mardi 14 mai 2024, le responsable de communication du PEDN a invité le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya de ne pas confisquer le pouvoir.
À en croire Mohamed Cissé, tous ceux qui sont en train de conseiller le général Doumbouya de s’éterniser au pouvoir aujourd’hui, seront les premiers à dire demain qu’il n’écoutait pas les conseils.
‘’Nous n’avons pas vécu le temps du premier régime, mais il nous a été dit que personne n’imaginait la gouvernance en Guinée au vivant de Sékou sans Sékou à la tête de la Guinée. Tout ce qui était de la prédisposition de prendre le pouvoir ne sont pas venus. Dieu a amené quelqu’un qui n’était pas imaginé à l’époque comme successeur. Lui aussi il vient, on dit à un moment donné, dans les années 2000, sans Conté qui va prendre le pouvoir ? Dieu nous a amené quelqu’un qu’on ne pouvait jamais imaginer en novembre 2008 qu’il pouvait prendre le pouvoir en Guinée . Le même Dadis vient, il dit qu’il n’y a personne sauf lui. Lui aussi il finit comme on l’a connu. Le président Alpha Condé vient, on commence à dire encore sans lui qui va gérer la Guinée ? Quelqu’un sort qu’on ne peut pas imaginer dans l’estimation de l’être humain comme quelqu’un qui peut le succéder après lui. Lui aussi il vient, on commence à lui dire que si ce n’est pas lui, la Guinée va sombrer. Quand ça devient sombre, il sera seul et les mêmes personnes diront qu’il a été conseillé, mais qu’il n’a pas entendu. C’est pourquoi, il faut faire à sa sagesse et son esprit de soldat pour dire que quand je dis quelque chose, je dis avec dignité. Et cette dignité ne peut s’observer que quand mon acte correspond à ma parole donnée’’, a-t-il conseillé.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410