Lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce mardi 14 mai 2024, le ministre du travail et de la fonction publique a officiellement annoncé la date du démarrage du concours pour les nouveaux fonctionnaires de l’Etat. Selon Faya François Bourouno, le concours aura lieu du 26 mai jusqu’au 30 juin 2024.
Au lendemain de cette annonce, certains postulants dudit concours ont exprimé leurs sentiments au micro de notre correspondant régional. ‘’C’est un sentiment de joie, je suis content de l’entendre parce que c’est quelque chose que nous attendions tous depuis un certain moment. Nous avons postulé en payant le montant qu’il faut, le ministre a été démis de ses fonctions, les gens ont pensé que peut-être que c’est quelque chose qui n’allait pas aboutir’’, a souligné Mamadou Diouldé Mara.
Abordant le même sujet, cet autre candidat lui, reste pessimiste Quant au bon déroulement dudit concours. ‘’Nous souhaitons que le concours se passe très bien. Ils doivent savoir que les candidats veulent qu’il y ait un bon recrutement, pour sélectionner les meilleurs. Mais nous savons tous comment les choses se déroulent chez nous sommes en Guinée, ils ont d’habitude de faire une sélection pour choisir par affinité’’, a rappelé Abdoulaye Diallo.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.