Les accidents de la circulation continuent toujours d’endeuiller des familles en Guinée. Dans la matinée de ce mardi 14 mai 2024, un autre cas s’est produit sur la nationale Mamou-Dabola, faisant un bilan d’un mort et de plusieurs blessés graves. Une situation qui a drainé une foule considérable à l’hôpital régional de Mamou, où sont évacuées les victimes.
Interrogé par notre correspondant basé dans la région, Alpha Oumar parawol Diallo, le surveillant du service des urgences de ce centre hospitalier, relate les circonstances dans lesquelles les victimes ont été reçues.
‘’Effectivement, nous avons reçu un lot d’accidents ici ce matin, heureusement, tous les agents étaient sur place. Nous nous sommes occupés d’eux, chacun a reçu ce qu’il devrait recevoir. Maintenant, ça va la, situation s’est un peu stabilisée.
Selon ce qu’on nous a rapporté, que l’accident a eu lieu sur la nationale Mamou-Dabola précisément auprès de kilomètre 15. Qu’il y a eu une collision entre une moto et un minibus. Les cas qui sont là sont des cas graves parce qu’il y a des fracturés, il y a ceux qui sont blessés, il y a ceux qui ont des contusions, et certains cas aussi sont moins graves.
Concernant le cas de mort, pour le moment, il n’a pas été évacué à la morgue, mais on nous a dit que quand il y’a eu collision, le conducteur de la moto lui, est mort sur place. Il a été écrasé par le minibus. C’est comme ça que les autres passagers de la voiture témoins de l’acte, nous ont relatés à l’hôpital ici’’ a-t-il précisé.
Mamadama Camara, une des victimes et témoin de cet accident, relate comment le motard a trouvé la mort. ‘’Nous, nous sommes des femmes commerçantes qui viennent faire le commerce ici. C’est dans le minibus de ce chauffeur et d’autres que nous nous embarquons à chaque fois, même hier, c’est lui qui nous a transporté vers un autre marché.
Maintenant, aujourd’hui, on partait à balais, c’est un motard qui est sorti devant lui. C’est-à-dire, celui qui a été écrasé là. Mais notre chauffeur avait tout fait pour l’éviter, je dis bien tout fait, mais malheureusement, la position était telle qu’il n’avait pas pu. C’est ainsi qu’il y’a eu cet accident. Ça été vraiment grave, je peux dire Dieu merci, parce que moi c’est seulement mes pieds, et mes mains. Donc, c’est comme ça que ça s’est passé’’, a-t-elle raconté.
Il faut rappeler qu’au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, tous les blessés étaient à l’urgence de l’hôpital régional de Mamou. Quant au corps du motard écrasé, il n’était pas encore évacué à la morgue, selon les responsables de ce centre hospitalier.
Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 626 013 546