Les opérations de l’enroulement biométrique des enseignants contractuels communaux de Siguiri ont démarré ce samedi 11 mai 2024, dans la préfecture de Siguiri. Elle ont été lancées devant la salle de conférence de la DPE.
Selon nos informations, ils sont au nombre de 900 000 et quelques enseignants contractuels communaux à être concernés par ces opérations. Doura Keita, coordinateur préfectoral des enseignants contractuels communaux de Siguiri se réjouit du démarrage des travaux.
‘’C’est une partie du protocole d’accord additionnel, signé entre le gouvernement, la coordination nationale et les syndicats qu’on a commencé aujourd’hui à Siguiri. Nous sommes très contents, tout se passe convenablement ici, les missionnaires qui sont venus sont tous des jeunes, ils travaillent très bien.
L’appel que nous avons à lancer aux autorités, c’est de respecter cette fois leur engagement pour sauver l’école guinéenne, parce que tu ne peux pas mettre des milliers d’enseignants à la retraite sans recruter des nouveaux’’ a-t-il lancé.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 137 443