C’est une scène digne d’un film hollywoodien qui s’est produite ce samedi 4 mai 2024. Alors que les membres de la délégation spéciale de Labé effectuaient des travaux d’assainissement de la ville de Labé, une bagarre a éclaté entre un gendarme et un conducteur de moto-taxi devant une banque, au secteur Paraya, relevant du quartier Dow Sare, dans la commune urbaine.
Selon nos informations, tout est parti lorsque le motard a voulu forcer le passage sur une barrière dans le cadre de l’assainissement devant cette banque. C’est ainsi que le gendarme posté sur les lieux s’est jeté sur le jeune homme, avant de le fracturer sur son pied, rapporte notre correspondant régional. Interrogé sur les lieux, Abdouramane Diallo, témoin de cette bagarre, retrace les faits.
‘’L’acte s’est passé devant moi. Le taxi motard a voulu forcer le passage, pourtant, aujourd’hui c’était une journée d’assainissement, il y avait une barrière de sécurité. Quand il a soulevé la corde (le motard), le gendarme qui était assis devant la banque est venu directement donner un coup de pied à la moto. Après, la moto s’est inclinée sur le pied du conducteur, il a été fracturé. Les autres conducteurs de motos-taxis ont voulu riposter pour s’attaquer au gendarme, mais des gendarmes se sont rendus sur les lieux de la bagarre pour arrêter le mis en cause, avant de l’embarquer dans leur véhicule pour une destination inconnue’’, a relaté ce témoin.
De son côté, le secrétaire général du syndicat de SIFOC des motos-taxis de Labé, a déploré cette brutalité des agents de sécurité censés sécuriser les citoyens et leurs biens.
‘’Ils ont agressé notre chauffeur, c’est comme s’il n’a pas de soutien ou bien, il n’est pas affilié à une structure syndicale. Ce n’est pas normal que ça soit un gendarme ou un policier. Leur rôle, c’est de sécuriser les citoyens et leurs biens. Nous déplorons cette situation’’, a fulminé Mounir Keita.
Aux dernières nouvelles, le motard victime de bastonnade, a été admis à l’hôpital régional, pour sa prise en charge médicale.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.