Les routes continuent d’endeuiller des familles ces derniers temps dans la commune urbaine de Labé. Dans la soirée du samedi 27 avril 2024, un homme âgé d’une cinquantaine d’années, marié et père de deux enfants a perdu la vie suite à un accident de la circulation au quartier Pounthioun.
Le défunt conducteur de moto-taxi, transportait un passager avant de heurter deux enfants sur la route menant le camp Elhadj Oumar Tall de Labé. Au micro de notre correspondant basé dans la région, le petit frère du défunt est revenu sur les circonstances de l’accident.
‘’Ils nous ont dit qu’il allait le (défunt) vers les sapins en quittant le rond-point de Tinkisso. Il y a des enfants qui ont surgi devant lui, dans l’élan de vouloir les éviter, ce qu’il n’a pas pu, il a cogné un d’entre eux et lui-même dans le choc, il est allé tomber sur le trottoir par la tête. Il a eu un traumatisme crânien, sa tête a été cousue avant son décès. Il était avec son client sur sa moto, ce dernier a été gravement blessé y compris aussi l’enfant qu’il a heurté’’, a expliqué Thierno Amadou Bella Diallo.
Pour éviter les accidents de la circulation, notre interlocuteur adresse un message aux usagers. ‘’C’est leur dire de faire un effort et de se munir du casque, de porter le casque, le casque est très salvateur’’, a-t-il invité.
Le défunt Mamadou saliou Diallo a rejoint sa dernière demeure ce dimanche 28 avril 2024, après la prière de 17 heures, au cimetière de Bowounloko.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.