Face à la recrudescence des accidents de la circulation au cours de cette semaine, qui a d’ailleurs endeuillé plusieurs familles par endroits, le RPG Arc-en-ciel, lors de son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 27 avril, a exprimé son mécontentement au président de la transition, pour ne pas avoir décrété une journée de deuil national à la mémoire des victimes.
Présidant la séance d’aujourd’hui, Aboubacar Demba Dansoko a souligné que le gouvernement devrait décréter une journée de deuil national, en mettant le drapeau en berne pour compatir aux douleurs des victimes.
‘’Nous avons constaté des accidents ces derniers temps en Guinée sur les routes de Kindia, Mamou, Guekedou-Macenta, Boké… Après ce qui est arrivé sur la route de Macenta, avec toutes les victimes que nous avons enregistrées, dans les conditions normales, l’État aurait dû décréter une journée de deuil national, au moins une journée. Nous aurions dû mettre, dans les conditions normales, le drapeau en berne.
Ce sont des Guinéens, nos compatriotes, qui ne méritaient pas ça, qui sont malheureusement tombés. Mais nous avons constaté qu’avec le CNRD, ça arrive souvent’’, a déploré Aboubacar Demba Dansoko, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.
Gnama Kaba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 625 245 635