Contrairement à d’autres formations politiques qui se sont désolidarisées de la nouvelle coalition formée d’acteurs politiques et de gardiens de la société civile appelée ‘’Union sacrée’’, le RPG Arc-en-ciel a annoncé ce samedi 27 avril 2024, lors de son assemblée générale, des mesures pour renforcer ce dynamisme, afin de permettre à la Guinée d’aller aux urnes en fin décembre.
Lansana Komara a souligné que leur formation politique ne s’est pas désolidarisée de cette coalition et assure qu’ils travaillent pour que l’Union sacrée puisse se renforcer, afin de contraindre le CNRD à organiser les élections dans les mois à venir.
‘’Effectivement, l’Union sacrée existe. Et nous sommes en train de travailler pour que l’Union sacrée puisse se renforcer. Parce qu’on ne peut pas gagner en solo. Il faut toujours être ensemble pour gagner”, a indiqué ce membre du Bureau Politique National du RPG Arc-en-ciel.
Poursuivant, il réitère et persiste que ‘’l’Union sacrée est en train de s’organiser. Et au moment venu, nous comptons sur votre mobilisation. Il ne faut pas que vous soyez en reste. Nous comptons sur vous’’.
Face à certaines spéculations sur la position du RPG Arc-en-ciel dans cette coalition, Lansana Komara a souligné qu’ils sont ouverts à toute initiative visant à favoriser un retour à l’ordre constitutionnel.
‘’Au RPG, nous avons dit que nous sommes d’accord avec toute organisation qui peut nous aider à bouger de là où nous sommes. Il faut que les militants restent courageux’’, a-t-il réitéré.
Gnama KABA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 625 245 635