Comme d’habitude, lors de ses assemblées hebdomadaires, le RPG Arc-en-ciel, évincé par le CNRD le 05 septembre 2021, ne rate plus d’occasion, pour critiquer la gouvernance de son tombeur.
Selon Lansana Komara, ancien ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, depuis la chute de leur leader le 5 septembre 2021, le pays va de mal en pis et le pays ne bouge pas.
‘’Notre pays est presque à l’arrêt sur tous les plans. Tous les acquis ont disparu, il n’y a plus rien. On a l’impression que les gens sont venus pour tout détruire. Tout est presque détruit. Il y a un manque criant d’électricité. Ils ont tenté, ils sont en train de tenter, mais jusqu’à présent, rien n’est visible’’, dit-il.
Et de poursuivre : ‘’L’internet continue toujours à bégayer. Les communications sont très mauvaises. On a même l’impression que les communications sont sabotées quelque part. Dès que tu commences à dire bonjour dans une communication, le reste vous ne pouvez plus communiquer. Le débit est faible et on nous dit qu’il y a de l’internet, alors que ce n’est pas le cas’’, déplore-t-il.
Par ailleurs, M. Komara n’a pas manqué de rappeler à la junte que l’accès à l’électricité et à l’internet est un indicateur de développement. ‘’Mais chez nous, tous ces indicateurs sont à terre. Tous les indicateurs ont disparu. Alors que dans le monde moderne aujourd’hui, on ne peut rien faire sans électricité, sans internet. On a l’impression que nous sommes en train d’aller dans la période du quaternaire, c’est-à-dire, la période des premiers hommes, et ça, c’est dangereux’’, a-t-il fustigé.
Il ne s’est pas arrêté là. Pour Lansana Komara, ‘’chez nous, à chaque période, le prix ne fait que grimper. Le sac de riz est entre 340 000 et 350 000 GNF par endroits. Il faut comparer cela au temps du Pr. Alpha Condé où le sac de riz était à environ 200 000 GNF. Ce n’est pas comparable. Donc, on peut se poser la question : Où allons-nous ? Parce que le pays va très mal’’, a-t-il fulminé.
Gnama KABA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 625 245 635