Le drame s’est produit ce jeudi 26 avril 2024, dans la préfecture de Dabola, plus précisément dans le district de Kambaya, relevant de la sous-préfecture de Dogomet, située à environ 5O kilomètres du centre-ville. Après l’accident, la victime a été transportée d’urgence à l’hôpital régional de Mamou, elle a rendu l’âme.
Le quinquagénaire qui a rendu l’âme a laissé derrière lui 8 enfants et deux veuves. Ce membre de sa famille que nous avons interrogé à l’hôpital régional ce vendredi 26 avril, est revenu sur les circonstances de cet énième cas d’accident.
‘’Effectivement, c’est vrai, c’est aux environs de 16h comme ça qu’on m’a appelé de Dogomet, puisque moi je suis de là-bas, ils m’ont dit que mon oncle maternel a fait un accident de la circulation. Que c’est un camion qui quittait à Dabola pour se rendre à Conakry. Mais du coup, il est venu jusqu’à Dogomet là-bas, donc, le chauffeur a dit qu’il va se reposer comme il y a trop de soleil, et donc, à partir de 16heures, il va bouger.
Maintenant, mon oncle lui aussi avait fait ses ablutions pour se rendre à la mosquée pour la prière. Au moment où il traversait la route, ça coïncidé que le camion aussi bougeait. Malheureusement, le chauffeur lui a renversé et il a eu tellement de fractures au niveau de ses membres inférieurs. On voulait l’envoyer à Dabola centre ou à Conakry, mais on a jugé nécessaire de l’évacuer à l’urgence de l’hôpital régional de Mamou ici. Très malheureusement, il a rendu l’âme. La victime répond au nom de Noumai Djouldé Diallo (50 ans). IL est fonctionnaire retraité, il a deux femmes et est père de 8 enfants’’ a-t-il relaté.
Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, le corps de Noumai Djouldé Diallo se trouve à la morgue de l’hôpital régional de Mamou.
Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 626 013 546