Depuis plusieurs jours, certains quartiers de la commune urbaine de Labé sont plongée dans le noire, suite au délestage du courant électrique. Cette situation ne reste pas sans conséquences sur les citoyens de différents quartiers touchés par ces délestages.
Rencontré à cet effet ce samedi 20 avril 2024, Abdoulaye Ghadiri Diallo, a laissé entendre que ce manque de courant électrique favorise le banditisme dans la cité.
‘’Ce n’est pas normal pour ces délestages, c’est avec cela que les malfrats profitent pour cambrioler. Parfois, on a le courant, mais les coupures sont fréquentes, ça nous fatigue. S’il n’y a pas le courant électrique, les citoyens ne resteront pas en sécurité’’, a-t-il indiqué.
Dans la foulée, cet autre citoyen précise que les délestages impactent considérablement les activités économiques et plongent le pays dans un sous-développement profond.
‘’Les délestages électriques sont un manque de développement, aujourd’hui, si on parle de développement, c’est s’il y a le courant, l’eau et les routes. Avant, tout le monde était content pour la stabilité du courant électrique dans la ville de Labé. Beaucoup utilise le courant, avec les délestages, on ne peut exercer nos différentes activités. Ils nous avaient dit que c’est suite à une panne que les citoyens ne reçoivent pas le courant. Mais si ces délestages continuent deux à trois mois, nous nous demandons qu’est-ce qui s’est réellement passé ?’’, s’est interrogé ce citoyen qui a gardé l’anonymat.
Pour inverser la tendance, il lance un message aux responsables de la société Électricité de Guinée (EDG). ‘’Ils n’ont qu’à régler très vite la panne, sinon, les factures ne seront pas payées. Je les demande de tout faire pour éviter les délestages’’, a-t-il lancé.
Pour rappel, dans la journée du vendredi 19 avril 2024, la direction régionale de l’électricité de Labé s’est fendue d’un communiqué, pour justifier les cas de délestages dans la ville.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.