Lors de son passage dans l’émission «Face à l’info» de Nostalgie Guinée mercredi dernier, le président du Parti Citoyen pour la Défense des Intérêts Collectifs (PCDIC), a fait un violent réquisitoire contre le fonctionnement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).
Pour Hamidou Barry, la CRIEF telle qu’elle fonctionne aujourd’hui, n’a pas été à la hauteur des ententes des guinéens.
‘’Lorsque le Général Mamadi Doumbouya a créé la CRIEF, on a tous apprécié. Mais force est de constater qu’il y a du deux poids, deux mesures dans le fonctionnement cette cour. Dans la mesure où, ça fait près de deux ans maintenant, que les anciens dignitaires continuent de croupir en prison, sans que le moins indice de culpabilité ne puisse être étayé par le procureur qui est censé de prouver leurs liens de culpabilité.
Mais, dites-moi, parmi les membres du gouvernement actuel, quels sont les ministres qui ont été interpellés par la CRIEF? Personne! Je vous rappelle que depuis l’indépendance de notre pays, le CNRD a beaucoup passé les marchés de gré à gré plus que tous ceux qui ont géré ce pays. Où se trouvent les véritables responsables de ça devant la CRIEF ?’’, s’est-il interrogé.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410