Comme annoncé dans l’une de nos précédentes dépêche, après des éboulements mortels enregistrés ces derniers temps au quartier Nadhel, relevant de la commune urbaine de Labé, les autorités ont fermé toutes les carrières de sable dans cette localité ce mercredi 17 avril 2024. Au lendemain de cette décision, le président du conseil de quartier de Nadhel s’est confié à notre correspondant régional.
A en croire Mamadou Tanou Nadhel Diallo, la décision prise par les autorités est salutaire. Elles a d’ailleurs été appliquée dans son quartier.
‘’La décision pour le moment, elle est salutaire, parce que c’est un laps de temps, pourvu de donner de la force à la commission qui a été mise en place, pour essayer de revoir les galeries. C’est une façon de revoir les galeries, toutes les galeries qui ne sont pas opérationnelles qui ne sont pas dans de bonnes conditions de les fermer. Les galeries qui sont exploitables, revoir les difficultés avec les exploitants, pour voir comment améliorer ces galeries. Jusque-là, cette fermeture a été effective, parce que la commission est à pied d’œuvre sur le terrain’’, a rassuré Mamadou Tanou Nadhel, tout en demandant aux exploitants de se soumettre à cette décision des autorités.
‘’Le message que je dois lancer, c’est de dire de s’abstenir à tout travail dans les carrières jusqu’au lundi, pour donner la chance à la commission de revoir toutes les galeries. Sensibiliser les gens pour éviter les carrières d’ici lundi’’, a-t-il invité.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.