Nous venons de l’apprendre à travers notre correspondant régional. Après avoir abattu un premier malfrat lors des échanges de tirs dans la nuit d’hier mercredi 17 avril, les forces de défense et de sécurité ont réussi à neutraliser le deuxième des trois (3) présumés braqueurs, impliqués dans l’attaque contre un service de transfert Orange Money, a été lui aussi abattu, alors qu’il tentait de fuir au cours de cette opération.
Cette information a été confirmée par le substitut du procureur près le tribunal de première instance de Kankan, Yaya Fatoumata Boiro, dans la matinée de ce jeudi 18 avril, face à la presse locale.
‘’Effectivement, vous savez, ces deniers temps, il y a eu une recrudescence du grand banditisme dans la ville de Kankan. C’est ainsi, hier, une opération a été menée au niveau de la ville de Kankan ici. Et tout de suite, les services de sécurité à tous les niveaux se sont mis en branle pour traquer ces dits bandits. Et l’un d’entre eux a été abattu sur les lieux là où ils ont été arrêtés au cours des échanges de tirs. Le deuxième corps du suspect que vous voyez là, lui n’a pas été abattu hier. Mais il avait demandé de venir qu’il avait des informations. C’est au cours de cette opération, qu’il a tenté de prendre la fuite et c’est ainsi qu’il a été abattu lui aussi. C’est ce qui veut dire que sur les trois présumés braqueurs, deux sont morts déjà. Donc, pour le reste, nous ne pouvons pas rentrer dans les détails, l’enquête est en cours’’, a confirmé le substitut du procureur de la République près le TPI de Kankan.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 950 275