Dans un entretien accordé à notre rédaction mardi, le Coordonnateur national de la maison des associations et ONG de Guinée (MAOG), s’est prononcé sur la situation de la Guinée sous la gouvernance du CNRD. Sans langue de bois, Alpha Bayo a déclaré que le pays traverse une période d’exception jamais vécue de par le passé.
Cet acteur de la société civile guinéenne, a, dans sa prise de parole, dénoncé l’incompétence qui caractérise le sommet de l’État, avant de s’interroger sur les véritables raisons du Coup d’État du 05 septembre 2021.
‘’Franchement, la Guinée traverse une période du jamais vécue, le temps est tellement dur pour les guinéens, le manque d’électricité, le manque d’eau, le manque d’activités et tous qui s’en suit. L’espoir quand-même est très minime. Je me demande c’est quoi la raison même du coup d’État du 05 septembre? C’est quoi la raison si c’est nous conduire dans l’abîme, c’est quoi la raison ? L’incompétence qui caractérise l’administration au plus haut sommet, donc, il n’y a aucune lueur d’espoir quant à l’aboutissement de cette transition. Il n’y a aucune lueur d’espoir, tous les indicateurs sont là. Il n’y a pas deux, trois solutions, la seule et unique solution, c’est le retour à l’ordre constitutionnel, parce que le CNRD a déjà montré ses limites pour dire combien de fois qu’ils n’étaient même pas prêts pour la gouvernance, avant de faire le coup d’État du 05 septembre’’, a déclaré Alpha Bayo.
Facinet CAMARA, pour Lerevelateur224.com.