lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

MACENTA: Des soupçons de détournement autour de la disparition du maire de la commune urbaine

11 avril 2024

Depuis la nuit du vendredi 22 au samedi 23 décembre 2023, Gnènègo Guilavogui, maire de la commune urbaine de Macenta est porté disparu. Pendant que les membres de sa famille sont inquiets, des murmures liés à un détournement d’argent planent dans l’espri de plusieurs citoyens de cette ville située sur la nationale numero 1 Conakry N’Zérékoré.

Selon certains, Gnènègo Guilavogui ancien maire de la commune urbaine de Macenta aurait détourné une somme de près de 10 milliards GNF dans les caisses de la commune, avant de disparaitre. Une accusation qui est méconnue par les autorités préfectorale et Judiciaire de la localité.

Rencontré, le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Macenta, a, en off, donné quelques explications.

‘’La disparition du maire ne m’a pas trouvé ici en fonction. Je suis venu trouver ce problème. De toutes les façons, on aurait appris que le maire a trensité par le Libéria pour les Etats-Unis. Et surement, sa famille doit être informée, sinon, elle allait toujours chercher à savoir le résultat des enquêtes de chaque jour, chaque semaine et chaque mois, mais on ne les voit plus, ça fait plusieurs semaines’’, a confié Dominique Loua.

Mais, poursuit-il, ‘’en ce qui concerne un détournement, que le maire aurait détourné de l’argent, je n’ai aucun dossier qui atteste cela et aucune déclaration n’a encore été faite par qui que ce soit’’.

La première autorité de la préfecture de Macenta, l’un des collaborateurs les plus proches de l’ex maire, dit de n’avoir constaté aucune tentative de détournement dans la gestion de Gnènègo Guilavogui.

‘’Si quelqu’un vous dit que le maire a détourné une somme de la commune, c’est une contre-vérité pour moi. Pour votre information, le maire voulait rennover un edifice public, mais la commune n’avait pas d’argent. Donc, il allait demander aux gens de cotiser, je lui ai dit ok, mais je m’engagerai dans l’affaire que si tu arrives à couvrir la somme qu’il faut et que l’ingenieur affirme que ça peut faire le travail. Et quand il a commencé, il est parvenu à collecter 70 millions GNF qu’il m’avait dit. Après son départ, on a découvert cet argent au complèt. Pourquoi n’est-il pas parti avec ce montent s’il voulait détourner de l’argent de la commune?’’, a argué Ousmane Diallo, préfet de Macenta.

A date, le domicile et le bureau de Gnènègo Guilavogui, ex maire de la commune urbaine de Macenta, restent fermés, en attendant la fin des enquêtes.


JOB BEAVOGUI, de retour de Macenta, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 565
Tags: MacentaRégion forestière
ShareTweetPin
Previous Post

KINDIA: Un incendie ravage un atelier de dépôt de bois et tout son contenu

Next Post

Tribune : les injustices de la justice ‘’boussole’’ de la transition du CNRD (Par Babila KEITA)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Mamadou Saïtiou Barry, DG des Guinéens de l’Étranger : ‘’le deuxième vol part aujourd’hui pour encore prendre une vague et revenir’’
  • Ramadan 2023: Focus sur la 3ème édition de “Rupture collective” avec le Groupe SONOCO, un geste hautement apprécié…
  • Kalémodou aux militants de l’UFDG: “la direction du parti peut se tromper, mais elle ne va jamais vous trahir”
  • Guinée : Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC en deuil
  • Cérémonie de remise de matériels sportifs à la Fédération Guinéenne de Football

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 669)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 500)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 839)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 004)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 655)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés