Le président du Bloc libéral, invité chez nos confrères d’Espace ce mardi 09 avril 2024, a donné son point de vue par rapport à la conduite de la transition. Dr. Faya Millimouno qui était pourtant déclaré à tort ou raison d’être pro CNRD, n’est pas passé par le dos de la cueilleur pour dire ses quatre vérités à la junte au pouvoir.
Sans demi-mesure, le numéro un du BL a fustigé la gestion du Général Mamadi Doumbouya à la tête du pays. Il a fait remarquer qu’à l’allure où la transition est en train d’avancer, ça n’augure pas un lendemain meilleur. C’est pourquoi, le président du Bloc libéral a profité de cette instance pour s’adresser au président de la transition. Dans son message, Dr. Faya Millimouno a demandé au général de corps d’armée Mamadi Doumbouya de revenir sur son discours de prise de pouvoir.
‘’C’est d’abord au président, le général Doumbouya de reprendre la main. Il doit revenir à son discours de début, de regarder les guinéens dans les yeux, pour dire nous nous sommes trompés pendant quelques moments, mais l’objectif fixé reste le même. Il faut qu’il reprenne la main, parce beaucoup de dossiers, j’ai l’impression que ça commence à ressembler à ce qu’on a appelé au temps de Lansana Conté : le rideau entre le Président et la vérité.
Imaginez que ce sont des guinéens quand quelqu’un arrive, il peut arriver avec de très bonnes intentions, Sékou Touré a été un exemple, Lansana Conté un autre exemple, Dadis Camara etc. Les bonnes intentions, nos dirigeants les ont, mais on dirait qu’une fois qu’ils arrivent là, c’est un milieu hanté, il y a des gens, des différents groupes autour qui changent complètement cela. Il faut que le président sorte de sa tour d’ivoire, pour regarder les guinéens en face et reprendre la main. Sinon, cette période transitoire est en train d’aller à l’échec’’, a averti Dr. Faya Millimouno.
Facinet CAMARA, pour Lerevelteur224.com.