Alerte face à la naissance d’un groupe sectaire !
L’État doit sortir de sa torpeur pour freiner la machine de la division, déjà en marche à SANGAREDI.
Il est inadmissible qu’une horde (un groupuscule d’individus aux idées puériles, politiquement incorrects, d’une nullité intellectuelle ostensible, défendant un programme de société merdique voir contre productif), s’offre le droit de s’approprier la paternité de notre chef-lieu. Ainsi, par la folie de grandeur ou par méconnaissance (cécité) voir même par méchanceté, peut-être même par ivresse, s’adjuge et s’approprie unilatéralement et iniquement l’héritage collectif.
Qu’ont-ils valu pour s’arroger ce droit..?
Front commun pour leur barrer la route !
Refusons d’abdiquer face aux menaces et attaques !
Revendiquons ce qui nous est de droit !
C’est inconcevable de laisser émerger cette idée qui met en péril le vivre-ensemble ayant toujours jalonné le passé de cette circonscription.
(excusez-moi de la redondance ou encore du pléonasme par endroits)
Étrangers ..? Autochtones, natifs, tout ceci n’est qu’une terminologie absurde. Cela suscite ma révolte ! Et d’ailleurs, je veux bien qu’on me prouve. Qui l’est et qui ne l’est pas ..? Je veux bien avoir une réponse définitive à cette question qui vaut tout son pesant d’or.
J’en rigole même… dites-moi que c’est absurde ! Dites-moi que c’est du fantasme !
Décidément, ce feuilleton tend vers son épilogue. Car, cette ville, est ce que ses fils ont en commun.
Prôner l’idée de division de discrimination et d’exclusion relève d’une puérilité intellectuelle !
C’est une bassesse intellectuelle !
En conclusion, c’est l’arme fatale des faibles.
Ils, je parle bien évidemment de ceux qui sont présentement en conclave, de nature à pactiser et dans l’unique but de s’adjuger les valeurs d’une ville cosmopolite qui, pour moi et la quasi-totalité de ses fils, représente l’élément phare qui caractérise son identité. Vous voulez torpiller notre héritage concédé, nous vous refusons cette déroute. Vous suivre dans cette dynamique, n’est qu’une iniquité historique et d’un complot territorial.
Nous n’allons guère fléchir face à cette machine. Je prends la parole pour dire ;
Non à cette stigmatisation !
Non à l’exclusion !
Non à la machination !
Non à la subversion !
Non au sectarisme !
Non à l’extrémisme radical !
Ailleurs, mais jamais à Sangaredi, l’avènement d’une société sectaire !
Allez-y faire germer cette notion d’une bassesse morale regrettable, ailleurs.
Nous ne mettrons pas en péril les acquis obtenus.
Il était temps pour moi de sortir de mon silence qui n’a que trop duré. Un silence non assimilable surtout à un mutisme.
Dans les prochains jours, si le plan machiavélique ourdi contre une frange de fils de SANGAREDI aboutit, j’invite tous au déclenchement d’une démarche citoyenne, de manière à dresser un Mémo, dans lequel Mémo, circonscrire toutes les étapes des malfaiteurs aux idées malveillantes, signifier leurs noms, puis, saisir le CNRD, ainsi que le Gouvernement. Également, se pencher à l’ébauche d’une contre-stratégie visant à unir tous les fils de SANGAREDI dont l’objectif est de lutter contre les conspirations teintées de balivernes qui continuent d’y germer dans la perspective de sillonner l’histoire de notre terroir commun.
Tous unis contre l’émergence et la propagation du sectarisme
Kadja Mamedov Diallo