Le phénomène de banditisme devient de plus en plus récurrent ces derniers temps dans la commune urbaine de Siguiri. Après l’attaque à main armée de Samani mercredi dernier, au cours de laquelle une somme importante a été emportée et celle de Balato où une personne a trouvé la mort le vendredi passé, ce samedi 6 avril 2024, c’était au tour des citoyens de la commune urbaine, d’assister à une scène digne d’un film hollywoodien.
Dans le quartier énergie, un vendeur d’or a été dépossédé de plus de 200 millions de francs guinéens. Interrogé, Dramane Keita, la victime, narre sa mésaventure.
‘’Le matin, un client est venu me vendre son or, je lui ai donné son argent, mais il m’a dit que le prix est petit, je lui ai dit de m’attendre, quand je trouverai un autre prix, je rembourserai son argent. Entre-temps, quelqu’un d’autre m’a appelé pour envoyer son argent, c’est l’argent là que j’ai pris pour envoyer une somme de 228 060 000 GNF. Arrivé au niveau de l’alimentation Kokron, deux hommes sont venus à moto, munis d’armes, en m’insultant de leur donner l’argent, sinon, qu’ils vont me descendre (Tuer). J’ai tenté deux fois de m’échapper, mais impossible, ils ont pris l’argent pour fuir avec. Je les ai suivis. Arrivé à un niveau, 100 mètres comme ça, ils ont encore braqué l’arme sur moi, que si je bouge maintenant, qu’ils vont me descendre. C’est ainsi ils se sont échappés’’ a raconté la victime.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 137 443