Une station-service a été victime d’une attaque à main armée ce vendredi 05 avril 2024, à bouré balato, une localité située à 25km du centre-ville de Siguiri, relevant de la sous-préfecture de Kintinia.
Selon les informations rapportées par notre correspondant, les faits se sont produits, alors que le propriétaire de la station était venu récupérer de l’argent dans son véhicule, à son lieu de travail. Après les décomptes avec le gérant, il a mis l’argent dans sa voiture. Et quand il a garé la voiture pour prendre le carburant, c’est en ce moment qu’il a compris qu’il était suivi par des bandits.
Du coup, il s’est précipité pour rentrer dans sa voiture et ensuite a condamné les portails pour prendre la tangente. Cela n’empêchera pas les bandits de le pourchasser, en tirant derrière lui. Heureusement, il n’a pas été atteint par balles, contrairement un autre qui a été malheureusement touché. Il s’agit du laveur d’engins près de la station.
Interrogé, Docteur Abdoulaye Bachir dit ABC médecin d’appui au service des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, parle du diagnostic de la victime.
‘’La balle a causé beaucoup de problème à ce jeune, parce qu’il a été atteint au niveau du bassin. C’est une plaie transfixiante qu’on a vu sur le bassin qui a créé une fracture du colle fémorale droite. La victime répond au nom de Adama Condé (34 ans), laveur d’engins, marié à une femme, père de deux enfants. Fils de Lancinet et de Fanta Kanté, il a eu comme diagnostic plaie balistique transfixiante du bassin. Pour le moment, la victime est hors de danger’’, a confié le médecin gendarme.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 137 443