Arrêtés depuis plusieurs mois par l’entreprise en charge d’exécuter les travaux, les bitumage des voiries urbaines de Labé ont repris ce samedi 6 avril 2024. Les machines sont déjà en action sur le tronçon Hoggo M’bouro, en passant par le quartier mairie, rapporte notre correspondant basé dans la région.
Rencontré à cet effet, les riverains sont partagés entre satisfaction et inquiétudes quant à la finalisation de ces travaux de bitumage.
‘’C’est un sentiment de satisfaction qu’on a, on espère que ces travaux étaient arrêtés pour toute la vie, mais on a été surpris hier de voir des embryons des matériels de terrassement évolués ici. Donc, si ça devait continuer et aboutir vraiment, c’est un sentiment de satisfaction’’, s’est réjoui Djibril Labiko Diallo.
Dans la foulée, cet autre citoyen a renchéri en ces termes. ‘’Nous sommes très contents, car ils ont trop donné des fausses promesses, ils venaient à tout moment pour faire de petits travaux, mais cette fois-ci, on a de l’espoir. Ils ont commencé le terrassement, les machines sont déjà en action’’, a indiqué Alseny Diallo.
De son côté, Thierno Siradio Diallo souligne que cette reprise des travaux de bitumage était longtemps attendue par les citoyens de Labé.
‘’Les travaux ont débuté depuis très longtemps, mais comme ils ont repris, c’est une joie pour nous. Nous leur demandons cette fois-ci de finaliser ces travaux pour nous séparer de la poussière, car nous souffrons beaucoup. Tu ne peux même pas laisser tes habits dehors, à cause de cette poussière’’, a-t-il interpellé.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 176 349