C’est une histoire digne d’un film hollywoodien. Un fait à dormir debout. Abdouramane Baldé, un jeune âgé d’une vingtaine d’années, voit son mariage annulé par son beau-père à la veille des festivités, tout simplement parce qu’il a été amputé au niveau de sa jambe.
Tout était fin prêt. Déjà, le mariage était initialement prévu le jeudi 4 avril 2024. Sauf qu’à la dernière minute, le père de la fille a informé la famille du garçon de l’annulation du mariage, alors que le jeune devait se marier et rentrer au pays depuis la semaine dernière en provenance du Sénégal.
L’acte s’est passé dans la commune rurale de Diontou, relevant de la préfecture de Lelouma, nous sommes en Moyenne Guinée. Surpris de cette décision de son beau-père, le jeune en question s’est confié à notre correspondant régional ce vendredi 5 avril 2024.
‘’Je suis rentré au village pour célébrer mon mariage. Quand je suis arrivé, mon beau-père m’a fait savoir que je ne pourrais pas marier sa fille, parce que je suis un handicapé, ma jambe droite a été amputée. Ils m’ont dit que j’ai une maladie infectieuse, comme Dieu a décidé que je sois ainsi, ils ont annulé le mariage. Tout est prêt, ma famille et moi avions tout préparé pour le mariage hier, c’est une surprise pour moi. C’est vrai que mon pied a été amputé au niveau de ma jambe, mais c’est à cause d’une maladie appelée drépanocytose. Avant que mon père n’envoie les colas chez mon beau-père, j’avais déjà parlé avec la famille, elle m’aime beaucoup, tout le monde était d’accord. Ils m’ont demandé si je pourrais pendre en charge la fille comme je suis un handicapé, j’avais pris un engagement de le faire. J’habite à Dakar, mais je suis un cameraman, je fais aussi d’autres activités génératrices de revenus.
Pour le moment, j’annule mon projet de mariage, car j’ai compris si tu n’es pas riche et en bonne santé, tu ne pourras pas te marier. C’est pourquoi, j’attends d’abord. La fille voulait se suicider comme son père a annulé notre mariage, mais je l’avais dit de ne pas le faire, car c’est Dieu qui en a décidé ainsi et je m’en remets à sa volonté’’, a expliqué Abdouramane Baldé.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 176 349