Dans la matinée de ce vendredi 5 avril 2024, le corps sans vie d’une femme mariée a été retrouvé dans sa chambre au secteur Maleya, relevant du quartier Daka 2, dans la commune urbaine de Labé.
Selon les informations reçues par notre correspondant régional, la défunte est morte suite à une asphyxie de monoxyde de carbone. D’après un membre de la famille éplorée, le couple est rentré se coucher avec un fourneau allumé à l’intérieur de la maison.
‘’Nous nous sommes séparés aux environs de 23 heures. Ils (le couple) sont rentrés se coucher, tandis que nous, nous étions partis pour la prière nocturne. À notre retour, quelqu’un a essayé de les réveiller, mais personne n’a répondu malgré plusieurs appels. Nous avons alors défoncé la porte et les avons retrouvés inconscients. À côté, nous avons trouvé un fourneau à l’intérieur, comme s’ils étaient en train de préparer quelque chose’’, a expliqué ce témoin avant d’ajouter :
‘’Nous les avons immédiatement transportés d’urgence à l’hôpital régional de Labé. À notre arrivée, ils ont été hospitalisés. Mais quelques minutes plus tard, les médecins nous ont informés que la femme était décédée”, a-t-il ajouté.
Interrogé, Docteur Alpha Oumar Diallo, médecin au service de la médecine légale, a confirmé le décès, précisant que celui-ci était lié à une intoxication au monoxyde de carbone. Le corps a été remis à la famille, tandis que son mari poursuit son traitement au service de réanimation.
La défunte Aïssatou Diallo a été inhumée ce vendredi 5 avril après la prière de 14 heures.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.