Aucun lieu n’est désormais épargné par les voleurs de moto. Ce mardi 02 avril 2024, une moto de marque TVS, a été volée au commissariat central de Siguiri, rapporte notre correspondant préfectoral. La scène est inédite.
Interrogé sur ce sujet qui fait la Une dans la commune urbaine de Siguiri, Moussa Bérété, la victime, a expliqué les circonstances dans lesquelles sa moto a été volée.
‘’J’étais venue chercher ma carte d’identité, en rentrant, il y avait une policière à la porte qui m’a intercepté, en me disant que la moto ne rentre pas dans la cour, de garer dehors, à côté des autres motos. Elle m’avait même aidé à bien garer. Au retour, je suis venu chercher ma moto, sans succès. En ce moment, il y avait deux autres policiers à la porte, je leur ai dit que je ne trouve pas ma moto, ils m’ont demandé où j’ai garé ? Quand je les ai expliqués, je suis rentré chercher la policière qui m’avait aidé à garer pour l’expliquer aussi, elle ma dit qu’elle ne sait pas aussi’’, a décrit la victime.
De son côté, l’Adjudant-chef Ismaël Dansoko, chef service général du commissariat central de Siguiri, revient sur les dispositions prises pour retrouver cette moto.
‘’Le Commissariat est un service public, on ne peut pas obliger les citoyens de payer pour garder leurs engins, et on ne peut pas connaître les propriétaires de chaque moto. Ça nous fait très mal que la moto d’un citoyen soit volée au commissariat, mais nous avons pris des dispositions pour retrouver au plus vite cette moto. Nous invitons tout un chacun à cadenasser sa moto au commissariat, parce que ces voleurs ont une clé spéciale qui peut ouvrir n’importe quelle moto’’, a conseillé cet agent de la police.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 137 443