Le ministre de la sécurité et de la protection civile a prononcé ce mardi 02 avril 2024, à l’inauguration du siège de la direction régionale de la police de Labé. La cérémonie a mobilisé le gouverneur de la région administrative de Labé, les cinq préfets de la région, les services de sécurité, les sages, ainsi que les citoyens de la commune urbaine, rapporte notre correspondant régional.
Dans son discours, le Directeur régional de la police a indiqué que la réalisation d’une telle infrastructure équipée de mobiliers, de matériels de bureaux, contribue à l’amélioration du cadre de travail des fonctionnaires de police. Des fonctions dit-il, qui sont quotidiennement confrontés à des obligations pour fournir un service de qualité à la population.
‘’C’est pourquoi, nous vous rassurons de notre engagement et détermination pour la réussite de cette mission… Par ailleurs, nous vous rassurons de l’entretien quotidien de ce joyau, afin de pérenniser les acquis’’, a promis le directeur régional de la police, qui a d’ailleurs profité de cette occasion, pour interpeller le ministre par rapport à ce problème.
‘’Il est à signaler que le service des sapeurs-pompiers ne dispose pas de camion incendie et secours pour faire face aux différents cas d’incendies qui se produisent à travers la ville, car depuis le 02 octobre 2023, le camion de ce service est immobilisé pour panne’’, a-t-il déclaré devant le ministre de la sécurité.
Dans sa prise de parole, le général à la retraite Bachir Diallo, ministre de la sécurité et de la protection civile, est revenu sur certains actes posés par son département pour doter la région de Labé en infrastructures de police.
‘’Pour ce qui est de la région administrative de Labé, nous avons construit des infrastructures innovants notamment à Mali, Lelouma et tout récemment à Labé ici. Si tout va tel qu’on l’a prévu, à compter de ce jour jusqu’à la fin de l’année, nous allons procéder à l’inauguration d’infrastructures, tous les 45 jours. C’est un miracle, il faut le reconnaître’’, a-t-il annoncé, avant de promettre que ‘’si j’avais un camion, je vous l’aurais offert, mais ça ne va plus tarder, car tout est signé. Vous allez voir arriver à Labé des camions des sapeurs-pompiers ultra-modernes pour sécuriser les populations et leurs biens’’, a promis le général à la retraite Bachir Diallo.
La cérémonie a pris fin par des bénédictions prononcées par l’inspecteur régional des affaires religieuses, Elhadj Mamadou Badrou Bah, ensuite, la coupure du cordon inaugural de l’édifice.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.