lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Fermeture des toilettes publiques au marché de Labé : Le secrétaire général de la commune urbaine trouve solution au problème

2 avril 2024

C’est un ouf de soulagement pour les commerçants du marché central de Labé et certains citoyens du centre-ville. Fermées il y a de cela près de 3 ans, les toilettes publiques du marché de Labé et ceux des environs ont été rouvertes ce mardi 2 avril 2024.

Cela a été rendu possible par le secrétaire général de la commune urbaine de Labé et l’administrateur général du marché central qui ont cherché un camion de curage pour débloquer cette situation. Au micro de notre correspondant régional, l’administrateur dudit marché a tout d’abord regretté la fermeture prolongé de ses toilettes, avant d’expliquer le processus qui a abouti à ce résultat.

‘’La fermeture prolongé des toilettes au marché central n’a jamais connu une telle durée. Les commerçants cherchaient les motos-taxis pour aller se mettre à l’aise dans les quartiers, ils payaient 10 mille francs guinéens aller comme retour. Il y a plus de 1000 places à l’intérieur du marché, mais il n’y avait pas de toilettes. Ils voulaient manifester au départ pour que ces toilettes soient vidées, mais ils ont finalement accepté la patience. Ils disent qu’ils ne pouvaient plus payer les droits du marché, sans chercher où aller se mettre à l’aise. Après la dissolution du conseil communal, le secrétaire général de la commune a immédiatement décidé de m’interpeller pour que je puisse chercher un camion, afin de procéder au curage.

Nous avons décidé d’abord de vider les toilettes au marché central, après, continuer au marché de Daka, Dianyabhe, les gares routières, les toilettes à la grande mosquée et enfin, à l’hôpital régional. Toutes les toilettes seront vidées’’, a annoncé Mamoudou Tely Bah.


Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

Tags: Labé
ShareTweetPin
Previous Post

Aboubacar Makissa à son frère Alimou Camara: Ton esprit et ta contribution resteront gravés dans nos cœurs et dans l’histoire de la littérature guinéenne et universelle

Next Post

Me. Amadou DS prévient : ‘’le procès continuera avec ou sans les avocats actuels des accusés’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Décret: Mamadi Doumbouya nomme Omar Keïta à la tête de l’Aviation civile guinéenne

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés