Comme annoncé précédemment dans une de nos dépêches concernant l’affaire Aminata Finny Camara, la sage-femme qui a refoulé une dame du nom de Habibatou Diallo, dont la grossesse était à terme, vient d’être mise aux arrêts et déférée en justice. L’information est parvenue à notre correspondant régional ce samedi 30 mars 2024.
La victime Habibatou Diallo, âgée de 20 ans, dont la grossesse était à terme, avait été refoulée mercredi, par cette sage-femme Aminata Finny Camara, au poste de santé de Tamagaly, relevant de la sous-préfecture de Konkouré, préfecture de Mamou, avant de donner naissance à un bébé sous un arbre.
Après les enquêtes et les auditions, la sage-femme aurait reconnu les faits mis à sa charge. Quant à Habibatou Diallo, elle et son nouveau-né se trouvent actuellement à l’hôpital régional de Mamou, pour une prise en charge générale.
Elles ont été évacuées par le Dr. Kéita Mohamed, directeur préfectoral de la santé de Mamou qui œuvre d’arrache-pied pour éviter à la nourrice et son enfant, d’éventuels risques d’infections.
Nous y reviendrons
Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 626 013 546