Une jeune élève de la 12ème année au lycée-collège Kankan-Koura, vient de perdre la vie dans un accident de la circulation. L’accident s’est produit dans l’après-midi de ce mardi 26 mars 2024, dans la commune urbaine de Kankan.
Selon les informations recueillies sur place par notre correspondant régional, c’est un véhicule qui aurait percuté un taxi-motard avec sa cliente, du nom de Mariame Konaté. La victime du drame âgée de 19 ans, revenait de l’école.
‘’Elle était assise derrière un taxi en provenance de l’école, elle partait payer quelque chose en ville, avant de rentrer à la maison. A quelques mètres du pont Milo, un véhicule est venu percuter le taxi sur lequel était assise la victime. Lorsqu’ils sont tombés, un des pneus de derrière est monté sur sa tête et l’a écrasée. Elle a rendu l’âme sur place. Heureusement pour le conducteur, lui, n’a été que blessé’, a confié un témoin des faits.
Selon toujours les propos du témoin, le chauffeur du véhicule qui a été à l’origine de ce drame, ne s’est pas arrêté. ‘’Il a continué sa course comme si de rien n’était, tu prends la vie d’une personne et tu te comportes de la sorte. Même si tu a peur de la colère des gens, il faut s’arrêter et s’assumer ou aller faire la déclaration à la police ou à la gendarmerie’’, a-t-il déploré.
Aux dernières nouvelles, le corps de la jeune lycéenne a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Kankan, par l’ambulance et certains agents de la police.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 950 275