lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Dr. Ben Youssouf Keita sur l’invitation du PM: ‘’Nous à l’ACP, nous avons salué, nous l’encourageons’’

26 mars 2024

Le Premier Ministre, Chef du gouvernement, a tout récemment tendu la main à l’ensemble des acteurs sociopolitiques, afin de se retrouver et discuter des problèmes qui entravent la bonne marche de la transition. Cette démarche de Amadou Oury Bah qui vise à rassembler les guinéens autour d’un idéal commun, pendant cette période transitoire, est vivement appréciée dans l’opinion, mais aussi dans le paysage politique guinéen.

Dans un entretien accordé à notre rédaction ce mardi 26 mars 2024, président du parti ACP a également salué cette initiative de Bah Oury. Dr. Ben Youssouf Keita pense que tout doit se régler autour de la table, car dit-il, la violence ne peut rien résoudre.

‘’Nous avons salué, parce que nous sommes adepte de la paix, adepte du dialogue. Pour nous, tout doit se régler autour de la table, la violence ne résout rien. Quand le Premier Ministre prend l’initiative de rencontrer tous les acteurs politiques sans considération de bord, que vous soyez pro ou anti CNRD. Il a réuni tout le monde et nous sommes tous guinéens, personne n’a choisi d’être guinéen, nous nous sommes tous vus guinéens et comme tel, nous devons nous entendre. Alors, pour nous à l’ACP, nous avons salué, nous l’encourageons et nous espérons que le calumet de la paix sera fumé et la Guinée avancera’’, a-t-il loué.

Pour lui, il n’y a pas de raison que les guinéens ne s’entendent pas entre eux. Dr. Ben Youssouf Keita pense qu’après 65 ans d’indépendance, on n’a plus besoin de l’intervention étrangère pour régler nos différends.

‘’Nous, nous sommes nationalistes, panafricanistes, dans ce cas précis, nous sommes nationalistes, après 65 ans d’indépendance, nous n’avons besoin d’aucune ingérence étrangère pour résoudre nos problèmes internes. Nous avons suffisamment de ressources humaines, nous avons des sages, nous avons des coordinations, nous avons des anciens hauts cadres comme des ministres ; alors pourquoi nous ne pouvons pas nous entendre entre nous et cela autour de la table ? Nous, nous pensons que le meilleur cadre c’est toujours le dialogue, c’est toujours la concertation autour de la table’’, a-t-il estimé.

Par ailleurs, le Président du parti ACP a demandé à ses collègues leaders politiques qui hésitent encore à ne pas douter et à prendre part à ce dialogue initié par le Premier Ministre Bah Oury.

‘’Il faut toujours avoir espoir, l’espoir c’est la dernière chose que l’homme doit perdre. Alors, nous avons espoir et surtout que nous, nous avons nature très optimiste, nous avons espoir que finalement, la solution sera trouvée. Il n’y a pas d’autres voies, l’unique voie c’est le dialogue, c’est la concertation. Nous sommes tous guinéens, personne n’est expatrié ici, alors il est temps de nous entendre et de contribuer au développement harmonieux de ce pays, pour nous, pour nos enfants et arrières enfants. Je demande à mes collègues leaders politiques de ne pas douter, de venir. Le dialogue c’est la clef, c’est en dialoguant, en échangeant que sort la lumière. Donc, j’invite tous les compatriotes, des leaders politiques qui n’ont pas encore pris part à ce dialogue de venir en mettant la Guinée au-dessus de tout’’, a lancé Dr. Ben Youssouf Keita.


Facinet CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

Tags: Dr. Ben Youssouf KeitaTransition en Guinée
ShareTweetPin
Previous Post

KANKAN: Mariame Konaté, une lycéenne perd la vie dans un accident de la circulation

Next Post

Mory Kaba: ‘’Il faut qu’on apprenne à se faire confiance, qu’on se parle’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés