Le substitut du procureur près du tribunal de première instance de Kindia s’est exprimé ce lundi 25 mars 2024, devant la presse, après la deuxième audience correctionnelle des prévenus des manifestants anti-délestages.
Ils sont en tout une vingtaine de prévenus à être jugés après les manifestations anti-délestages qui avaient secoué la ville de Kindia. Pour une deuxième journée d’audience, 14 des 23 prévenus ont été attendus sur les infractions mises à leurs charges.
‘’Les prévenus comme à la première audience, ont exercé encore une fois leur droit au mensonge, car, le premier droit d’un prévenu c’est le mensonge. Le parquet a sa vocation, nous restons fidèles à notre politique, nous garantissons à tous ceux qui ont participé à ces manifestations, ils seront retenus dans les liens de la prévention pour des infractions mises en leur charge’’, a soutenu Jean-Pierre Tolno.
Selon le substitut du procureur près le TPI de Kindia, le juge du tribunal pour enfants a été saisi pour examiner les infractions mises à la charge des mineurs.
‘’Nous ne saurons vous le dire, parce qu’on a encore une dizaine de personnes à entendre sur ces faits. Les parties civiles ne sont pas encore entendues. Donc, c’est après interrogatoire et audition de toutes ces parties, que le ministère public, éventuellement, présentera ces réquisitions. Le juge des enfants a été saisi, il va examiner avec le soin requis, l’ensemble des infractions mises à la charge de ces mineurs. L’instruction est déjà en cours et à la suite de cette instruction, le dossier sera enrôlé pour que décision soit prise’’, a-t-il déclaré.
Depuis Kindia, Amara dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.