lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Alpha Bayo sur le procès du 28 septembre: ‘’Vouloir requalifier les faits en crimes contre l’humanité, ça risque de mettre tout ce qui a été fait à l’eau’’

20 mars 2024

Le Coordinateur national de la maison des associations et ONG de Guinée (MAOG) s’est prononcé ce mercredi 20 mars 2024, sur la demande de requalification des faits des évènements douloureux du 28 septembre 2009 en crimes contre l’humanité, émise par le ministère public.

Pour Alpha Bayo, vouloir requalifier les faits en crimes contre l’humanité à ce stade du procès, cela risque de remettre tout le travail qui a été fait près de 2 ans à zéro.

‘’Par rapport à la demande de requalification du parquet, nous pensons que c’est encore difficile de comprendre qu’il faut requalifier les faits après près de 2 ans du procès. Pour nous, il faut accepter telle qu’elle est pour qu’on puisse en finir avec ce dossier. Mais, vouloir requalifier les faits en crimes contre l’humanité, ça risque de mettre tout ce qui a été fait à l’eau’’, a-t-il indiqué, avant de demander à la cour de revoir cette demande de requalification.

‘’Donc, pour nous, cette demande de requalification est à revoir. Actuellement, il y a une commission technique qui travaille au sein de notre institution, nous allons écrire officiellement un mémorandum qui sera adressé au président du tribunal dans ce sens’’, a-t-il souligné chez nos confrères de Sabari FM.


CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

Post Views: 466
Tags: Alpha BayoMAOGProcès 28 SeptembreSociété civile guinéenne
ShareTweetPin
Previous Post

KISSIDOUGOU/Place publique : A quand le démarrage des travaux ?

Next Post

KANKAN: A la rencontre d’Issiaka Keita, un sexagénaire dont la dévotion à traiter traverse les frontières

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Mamadou Saïtiou Barry, DG des Guinéens de l’Étranger : ‘’le deuxième vol part aujourd’hui pour encore prendre une vague et revenir’’
  • Ramadan 2023: Focus sur la 3ème édition de “Rupture collective” avec le Groupe SONOCO, un geste hautement apprécié…
  • Kalémodou aux militants de l’UFDG: “la direction du parti peut se tromper, mais elle ne va jamais vous trahir”
  • Guinée : Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC en deuil
  • Cérémonie de remise de matériels sportifs à la Fédération Guinéenne de Football

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 665)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 496)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 835)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (26 999)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 654)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés