Suite aux difficultés auxquelles font face les médias, à la restriction de l’internet et au non-respect du protocole d’accord tripartite par le gouvernement, les centrales syndicales ont déclenché depuis ce lundi 26 février 2024, une grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire national.
Comme lundi, plusieurs secteurs restent toujours impactés par cette grève générale notamment, celui de l’éducation. Dans les écoles primaires et secondaires sillonnées par notre correspondant régional dans la matinée de ce mardi 27 février, les salles de classes sont fermées avec seulement quelques responsables présents dans la cour et dans les bureaux pour assurer le service minimum.
À l’université Julius Nyérère de Kankan, le constat reste le même. La cour est complètement vide et l’accès est limité.
Les banques continuent également d’exprimer leur solidarité aux centrales syndicales, car toutes sont restées fermer encore ce mardi 27 février.
Quant aux agences de téléphonie mobile, les activités sont au ralenti, même si par endroits, l’ouverture de certains kiosques Orange Money est visible un peu partout à travers la ville.
Il ressort de ce constat fait par notre correspondant basé dans la région de Kankan, que contrairement à la journée d’hier lundi, si l’on pouvait constater la présence de quelques pick-ups des services de sécurité dans les différends ronds-points de la ville, tel n’a pas été le cas ce mardi 27 février.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour lerevelateur224.com.
(+224) 628 950 275