Le Secrétaire général syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah a, une nouvelle fois, appelé le camp de Kadiatou Bah à revenir à la maison, pour continuer leur combat. Il l’a fait savoir ce lundi 12 octobre 2024.
Le syndicaliste qui s’est confié à nos confrères de Nostalgie Guinée a prôné la paix et l’entente entre les différentes factions du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée.
‘’Nous sommes respectueux de nos principes qui prônent l’unification comme ça nous a toujours légué par nos devanciers. Nous cherchons toujours à unir le SLECG et nous tendons la main comme on l’a toujours fait, mais la réticence, c’est à leur niveau. Nous, nous sommes prêts à collaborer, nous sommes prêts à unir le SLECG, mais ce sont eux qui sont cooptés de l’autre côté. Parce que ça toujours été comme ça. Vous savez, depuis qu’on a déclenché la grève en 2018 pour la réclamation des 40%, c’est en ce monde que l’autre faction a été créée. Le champion de la division, c’était le gouvernement déchu. Ils ont créé cette faction là, mais qui continue d’être entretenue par je ne sais qui. Donc, il faudrait qu’ils comprennent qu’ils n’ont été pas créés dans la légalité, qu’ils reviennent à la maison, pour qu’on continue notre petit bonhomme de chemin’’, a lancé Aboubacar Soumah.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410