lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Lansana Komara : ‘’Aucun guinéen n’acceptera la candidature du CNRD’’

10 février 2024

A l’instar d’autres formations politiques, le RPG Arc-en-ciel a tenu ce samedi 10 février 2024, son assemblée générale hebdomadaire à Gbessia, dans la commune de Matoto. Au cours de cette rencontre politique des partisans d’Alpha Condé, les responsables ont analysé la situation sociopolitique du pays qui devient de plus inquiétante, selon eux.

Lansana Komara, ancien ministre du régime d’Alpha Condé, a laissé entendre que le CNRD est en train d’envoyer les citoyens lambda sur un chemin qui n’est pas du tout bon.

‘’Eux-mêmes le savent. C’est clair qu’aucun Guinéen n’acceptera la candidature du CNRD. Ça, c’est clair. Le CNRD n’est pas un parti politique, le pays va mal. Donc, qu’ils ouvrent les yeux et qu’ils aient pitié quand même du peuple souverain de Guinée. En ce moment, qu’ils se trouvent déjà une porte de sortie, sinon, le réveil du peuple sera mauvais’’, assure Lansana Komara.

À en croire ce cadre du RPG Arc-en-ciel, le peuple de Guinée est en train de prendre conscience aujourd’hui. ‘’Nous sommes un peuple opprimé, car toutes les promesses du 05 septembre sont aujourd’hui à l’eau, il n’y en a pas une qui est valable. Ou bien il y en a une qui est valable ? Tout est à l’eau ! Tout le monde tire le diable par la queue, en tout cas, les 90 % voire même plus tirent le diable par la queue.

Le peuple est vraiment fatigué et si le peuple est coincé jusqu’au mur, vous savez ce qu’il fait ? Il ne se laissera pas faire. Il trouvera la solution et la solution c’est quoi, c’est l’exercice du droit qui leur est confié par la charte de la transition et par la constitution’’, a-t-il laissé entendre.

Pour clore son intervention, il lance un appel aux autorités de la transition en ces termes : ‘’On leur demande humblement pour le moment, qu’ils entendent cet appel pour que les Guinéens puissent se donner la main, regarder dans la même direction. Nous le disons et nous le répétons, un peuple conscient de son état de peuple opprimé réagit toujours à un moment donné. Ce peuple n’hésitera pas à assurer et assumer et à aller vers ce qu’on appelle la révolution, c’est-à-dire, le changement. Un peuple opprimé conscient de son état, ne peut en aucun cas être vaincu par une armée, aucune armée ne peut vaincre un peuple conscient de son état. Donc, c’est pour dire que nous tous, nous devons être des vecteurs pour aller conscientiser les masses populaires, qu’elles comprennent leur état d’oppression et une fois que les masses sont conscientisées, elles ne veulent plus être dans le carcan des oppresseurs’’, a-t-il lancé.


Gnama KABA, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 285
Tags: lansana KomaraRPG Arc-en-ciel
ShareTweetPin
Previous Post

Menace de grève du Mouvement syndical : Le parti de Sidya Touré apporte son soutien

Next Post

KANKAN: Les journalistes se mobilisent pour la redynamisation de la maison de la presse

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • “On peut se lever un beau matin pour nettoyer sa maison, mais on ne se lève pas le matin pour dire qu’on va nettoyer Conakry”, Fodé Baldé
  • Barrage JO de Paris : le match Guinée-Indonésie se jouera à huis clos (Féguifoot)
  • Où sont les lèche-bottes d’hier ?(opinion)
  • Sidya Touré: ‘’Nous restons ouverts à toutes les discussions’’
  • Dissolution de partis politiques en Guinée : le parti Nouvelle Vision dénonce et attaque la décision du MATD à la Cour suprême

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 669)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 500)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 839)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 004)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 655)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés