Octroyée aux journalistes au mois de juin 2022, par les autorités de la transition, la maison régionale de la presse de Kankan était aujourd’hui presqu’à l’abandon, faute d’équipements.
Pour la relance des activités de cette maison commune, après avoir été victime de cambriolage par des inconnus, l’équipe de gestion s’est rendue sur les lieux pour s’enquérir des réalisés de cette infrastructure. Mais le constat fait est très déplorable, aux yeux de cette équipe à l’issue d’une courte visite.
Le lieu qui est censé regroupé les hommes de médias dans la commune urbaine de Kankan, était devenu un ‘’dépotoir d’ordures’’ et le dortoir favori des déréglés mentaux.
À cet effet, toutes les directions des différentes radios émettant dans la ville ont fourni deux de leurs personnels de préférence (une fille et un garçon) associés à l’équipe de gestion, pour l’assainissement de cette maison de la presse de Kankan.
‘’Comme prévu, nous avons procédé à l’assainissement de la maison régionale de la presse de Kankan. De l’enceinte de la cour à l’intérieur des bureaux, tout a été proprement nettoyé. Cependant, nous avons été déçus de voir que très peu de personnes ont participé à cette activité d’intérêt commun et nous tenons à remercier les présents pour leur coup de pouce. Merci !’’, a déclaré Ahmed Sékou Nabé, chargé de communication de la maison régionale de la presse de Kankan.
Par ailleurs, il faut tout de même signaler que malgré de nombreuses démarches menées sans succès auprès des autorités locales, les hommes de médias ne compteront que sur leurs maigres moyens pour équiper cette infrastructure.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.