lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Dr. Kémo Camara: ‘’La transition est en panne…’’

8 février 2024

La situation à laquelle la presse guinéenne est confrontée sous l’ère CNRD, ne laisse pas indifférent le président de l’Observatoire National des Elus de la République et des Elections (ONERE).

S’exprimant sur cette actualité chez nos confrères de Nostalgie-Guinée dans l’émission “Face à l’info” de ce jeudi 08 février 2024, Dr. Kémo Camara, n’a pas caché son indignation face aux agissements de la junte au pouvoir. Une junte selon lui, qui veut coûte que coûte bâillonner la presse guinéenne.

‘’Aujourd’hui, la presse est empêchée d’exercer son métier, il y a des médias qui sont retirés de certains bouquets, vous avez le syndicat de la presse qui est illégalement en prison. Nous disons stop à tous ses agissements qui n’honorent pas notre pays. Il faut que la liberté de la presse soit respectée dans notre pays’’, a-t-il dénoncé.

Face à toutes ses dérives dictatoriales du CNRD, le président de l’Observatoire National des Elus de la République et des Elections (ONERE) estime que la transition guinéenne mérite des corrections.

‘’J’estime qu’aujourd’hui, il y a lieu de corriger la transition. Je vous ai dit en début d’année que si le CNRD est venu pour corriger les erreurs du passé, aujourd’hui, je crois que la transition est en panne. Parce que la presse est muselée, la société est bloquée, les partis politiques ne peuvent pas exercer librement leurs activités. Si ça continue comme ça, ce sont les frustrations qui vont s’accumuler et les conséquences vont être désastreuses pour notre pays’’, a alerté Dr. Kémo Camara.


CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

Post Views: 389
Tags: Liberté de la PresseTransition en Guinée
ShareTweetPin
Previous Post

Affaire de diplômes à l’université GLC de Sonfonia: Mamadou Oumar Barry apporte des précisions

Next Post

La coordination nationale des enseignants contractuels prête à accompagner le mouvement syndical : ‘’Nous serons avec eux à 100%…’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Gouvernance : une sérénité tout en apparence ! (édito-Mognouma)
  • Ministère des Mines : ‘’Nous avons exposé les avancées, mais aussi, les défis majeurs’’ (Moussa Magassouba)
  • Grève à Diamond Cement : les travailleurs suspendent leurs activités
  • Édito : les paradoxes de la transition et les signes du karma (Par Babila KEITA)
  • Le CNRD viole les engagements internationaux contractés par la Guinée et s’expose à des condamnations

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 669)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 500)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 839)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 004)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 655)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés